Tomes de Amour Sincère

Tome 1

 Amour sincere manga volume 1 simple 206173


Un premier tome très sympathique, grâce à son graphisme équilibré (on regrette cependant l'absence d'arrière-plans) et son style agréable, correspondant très bien à cette chronique de vie certes toute simple, mais romantique et pleine de sentiments... Les personnages réussissent sans peine à nous toucher, ils sont attachants et la mangaka parvient très bien à retranscrire ce qu'ils vivent et éprouvent. Malheureusement, c'est aussi un manga qui ressemblent à des dizaines d'autres du même genre, il faut bien dire que ce n'est pas très novateur... Mais si vous n'êtes pas lassé, ça reste chouette. 

Tome 2

 Amour sincere 2 taifu

Le second tome poursuit sur la problématique posée vers la fin du premier volet. Le choix de Chizu et la volonté d'Ôsawa de former une nouvelle famille avec sa fille et son compagnon constitueront même, d'ailleurs, l'essentiel du bouquin.
Autant dire que ce n'est pas un grand nombre d'événements qui nous attendent dans ce volume, et ce n'est pas plus mal. En effet, pour lente et sans surprise qu'elle soit, cette histoire au goût de tranche de vie reste agréablement narrée, et très sympathique à lire.
Simple et sobre, avec des sentiments développés case après case, ce manga sait rendre ses personnages particulièrement attachants. La sincérité de leurs sentiments nous touchent. Certes, il n'y a pas de grands rebondissements, pas vraiment d'obstacles à la romance elle-même ; cette série pourrait et devrait être ennuyeuse, et pourtant ce n'est pas le cas.
Amour sincère est une lecture qui parvient à faire passer un bon moment. Ce n'est pas inoubliable, loin de là, mais bien sympa quand même.

Date de dernière mise à jour : 14/09/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site