Aisyu - Masara Minase

 aisyu-manga-volume-1-simple-57088.jpg

INFORMATIONS

Titre : Aisyu
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Masara Minase
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Haruji Kaoru est un étudiant qui travaille dans un restaurant pour payer ses études. Un jour, le célèbre acteur Aragaki Jin apparaît sur son lieu de travail. Autrefois meilleurs amis, Kaoru avait disparu sans laisser de traces après le lycée, incapable qu’il était d’affronter les sentiments de plus en plus forts qu’il éprouvait pour son ami. Mais maintenant que Jin a retrouvé Kaoru, il ne compte plus le laisser partir…

AVIS

Aisyu possède les mêmes qualités et les mêmes défauts que la plupart des titres de Masara Minase.
Le graphisme, bien que commun, est assez agréable à l'oeil. Le découpage, le rythme, et la narration sont excellents et la lecture se révèle d'une grande fluidité. C'est un régal pour les yeux et il n'y a pas grand chose à reprocher.
Par contre, l'histoire n'apporte pas grand chose au genre. Qui a déjà lu quelques yaoi saura dès les premières pages ce qu'il va se passer, comment ça va se passer et quels sont les vrais sentiments des protagonistes. Comme le récit ne contient pas vraiment de rebondissement et que les sentiments des personnages restent assez superficiels (aucun traitement supplémentaire aux descriptions d'émois intérieurs, que l'on connaît déjà), aucune surprise de vient étayer ce récit que l'on pourrait résumer sans même avoir lu le manga. Au final, l'ennui vient assez rapidement.
Par-dessus le marché, notons que les personnages sont tous des têtes à claques et cela n'aide en rien à apprécier ce manga. Non seulement leurs personnalités sont très typées, mais leurs caractères sont tout simplement détestables. Le personnage principal est mou, on a envie de le baffer pour le réveiller. Son amant a une personnalité improbable et un comportement absolument méprisable, et ce qu'il ressent en réalité bien trop stéréotypé et prévisible. Quant au manager, il est là juste pour faire le tampon, et son personnage ne sert à rien dehors de botter les fesses des deux autres, il n'a ni personnalité ni développement...
Mon avis est peut-être un peu sévère mais tout à fait franchement, ce manga m'a ennuyée. J'ai déjà lu trop d'histoires ayant le même scénario, les mêmes personnages, le même genre de révélations pour me distraire ce qu'offre ce one-shot. Mais ça ne veut pas dire que d'autres personnes ayant des attentes différentes ne pourront pas apprécier.

 

Date de dernière mise à jour : 02/10/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site