Tomes de Acid Town

Tome 1

Ce titre soft se révèle une bonne surprise, de par la sensibilité du style et le côté obscur de la vie qui nous est présenté. L'intrigue, à plusieurs niveaux, entrecroise les buts et passés de personnages intéressants et attachants. À suivre de près. 

Tome 2

Pour notre plus grand bonheur, ce second tome se révèle à la hauteur du premier, et confirme la qualité de cette série. Les flash-backs et révélations nous permettent d’en apprendre davantage sur Yuki (ce qu’il a traversé par le passé, ses relations avec le père de Jun, et la relation de ce dernier avant les parents de Yuki…). Dans le présent aussi, l’intrigue se montre choc, avec des révélations et des rebondissements souvent durs. L’univers de cette série n’est pas tendre, loin de là, et en ce sens présente une différenciation importance avec la majorité des manga BL présents sur le marché français. La relation de nos deux personnages n’avance pas immensément, mais cette série est passionnante et repose sur de nombreuses ficelles tout aussi importantes que le yaoi, ce qui n’est pas un mal, bien au contraire. La mise en scène et les plans, ainsi que les réactions subtiles des personnages, donnent beaucoup d’expressivité aux planches. Cette série sensible et émouvante devrait toucher n’importe quel lecteur.

Tome 3

La recette ne change pas et conserve toute son efficacité. La lecture de ce troisième tome équivaut à un moment d'intensité pure, où l'expressivité des plans génère une tension permanente. L'intrigue est toujours à deux niveaux : l'autrefois, où des flash-backs intrigants nous révèlent les passés des protagonistes (Tetsu en l'occurrence, mais on découvrira également que les méchants aussi ont des antécédents), et l'action au présent, où les événements nous tiennent en haleine par leur dureté. Les réactions des personnages sont très émouvantes. L'homosexualité, omniprésente, se montre parfois sous sa forme tendre, mais dans ce volume c'est aussi et surtout à sa forme plus dépravée, plus cruelle, voire malsaine, que l'on est confronté. Les liens et relations entre les personnages se resserrent, et l'agencement de l'ensemble est toujours aussi prenant. Un manga toujours aussi plaisant à lire ! 

Date de dernière mise à jour : 20/07/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site