Professor Strange Love - Chie Sasahara

INFORMATIONS
 
Titre : Professor Strange Love
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Chie Sasahara
Editeur : Soleil
Nombre de tomes : 3 au Japon, en cours
Rating : T
 
RÉSUMÉ
 
Hayama, un jeune élève dont la scolarité est un peu en péril, décide d'aider le professeur Shiina pour ses expériences, afin d'échapper au redoublement. Malheureusement pour lui, ce professeur invente des médicaments plutôt douteux. C'est ainsi que Shiina lui fait avaler (par un bouche à bouche) un médicament qui le transforme en gaffeur : il tombe dès qu'il court, il reste systématiquement coincé dans l'ascenseur, le gâteau se renverse sur ses genoux etc...  Shiina se sert alors clairement de toutes ses gaffes pour profiter de l'étudiant...
 
AVIS
 
Disons-le tout de suite, ce manga ne contient pas de véritable histoire. Le synopsis tient sur un timbre : Hayama avale son philtre dès les premières pages, brise l'antidote et se retrouve obligé d'assister le professeur Shiina en attendant que celui-ci le recrée. La suite n'est constituée que d'une suite de péripéties complètement loufoques destinées à accumuler les situations à même d'émoustiller la lectrice, par du fan-service, des bisous et la mise en scène de toutes sortes de fantasmes (allant jusqu'à l'introduction de véritables oreilles de chat, qui auraient poussées suite à une autre invention du professeur Shiina). Dans le premier volume, on peut même parler de plusieurs petites histoires déclinées sur le même thème fantaisiste, sans réelle continuité.
Le réalisme ou la crédibilité ne fond donc pas partie des atouts de ce manga, dont l'objectif est visiblement uniquement tourné vers la légèreté et la distraction. Et on ne peut nier que c'est assez efficace, car la mangaka possède un style agréable : un trait plutôt joli, et un humour léger qui jamais ne tombe dans le lourdingue. La lecture s'avère facile et fluide. Par rapport à par exemple du Piyoko Chitose, Professor Strange Love se révèle plus sain, plus amusant et plus agréable à lire.
Il ne constitue sans doute pas un achat indispensable, mais en tant que lecture de passage, pourquoi pas ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site