Amours nocturnes - Sachi Murakami

amours-nocturnes-soleil.jpg

INFORMATIONS

Titre : Amours nocturnes
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Sachi Murakami
Éditeur : Soleil
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T 1, terminé
Note : Lié à L'amant du jeudi et Un amour ignoré

RÉSUMÉ

Arima nourrit un amour inconditionnel pour Saeki, son amoureux exhalant de remarquables et hypnotisantes phéromones naturelles, alors que ce dernier vient de quitter les bras de Tanaka, qui vit juste à côté, pour se mettre avec lui. D’autre part, Saeki, qui garde les traces des jeux sado-maso auxquels le forçait son ancien compagnon, ressent toujours une certaine appréhension à chaque fois qu’Arima l’approche avec tendresse... Retrouvez ici les histoires qui ont donné le titre à ce manga, ou encore celles du seme sadique Tanaka en bonus de cette édition reliée !

AVIS

Certains personnages de ce one-shot étaient déjà apparus dans L’amant du jeudi et Un amour ignoré, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir se lire tout à fait indépendamment sans y perdre grand-chose.
En vérité, Amours nocturnes, comme ses deux prédécesseurs, est un recueil d’histoires courtes mignonnes pour public peu exigeant. Ce tendre, kawaii, et même sympa en tant que « lecture de plage » (c’est-à-dire à lire pour lire, à vouloir du yaoi pour le yaoi, sans se poser de question et dans une optique purement distractive et sans recherche de qualitatif. Je précise que cette description n’est en rien péjorative, je fais moi-même partie de ce type de public.)
Mais pour être objectif, ces histoires se laissent lire mais elles ne sont ni développées, ni réalistes, ni crédibles, et ne contiennent pas une once de psychologie. Même le sexe est quasiment aux abonnés absents, au point que la mention « Pour public averti » ne semble pas à sa place. Comme il n’y a pas d’humour, l’ensemble s’avère même assez lent et mou, et pour quiconque d’un peu exigeant, l’ennui ne sera pas loin, c’est sûr.
Rien de bien inoubliable donc. Mais les pures yaoistes, celles qui n’en demandent pas beaucoup, ont des chances de se satisfaire quand même de ce recueil.  

Date de dernière mise à jour : 31/08/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site