Whispers - Bohra Nanao

 

INFORMATIONS

Titre : Whispers
Genre : Fantastique
Mangaka : Bohra Nanao
Éditeur : Asuka
Nombre de tomes : 1, fini
Rating : M

RÉSUMÉ

Devant son écran de télévision, Renji voit s’afficher le nom de son petit ami sur la liste des victimes d’un crash aérien. Désespéré, il s’apprête à le rejoindre dans la mort quand une voix familière retentit : Kazuki est devant lui. Les deux amants arriveront-ils à vaincre la mort pour être enfin réunis et vivre un amour éternel ?

AVIS

Whispers est un yaoi fantastique de Bohra Nanao, et grossomodo il a les qualités et les défauts typiques de cette mangaka. Son graphisme un peu plus réaliste que la moyenne peut plaire ou déplaire, selon les goûts ; la présence du surnaturel pourrait constituer une surprise agréable mais malheureusement, dans ce titre les improbabilités sont tellement nombreuses qu’elles annihilent toute crédibilité, ce qui est dommage. La lecture reste fluide, souvent drôle. Les chapitres par contre n’offrent pas de véritable suivi dans l’intrigue, on voit qu’ils ont été écrit de façon à se suffire indépendamment les uns des autres, ce qui est sympa en prépublication mais nettement moins plaisant dans un volume relié. Les ellipses, nombreuses, permettent d’étirer l’histoire sur une grande période de temps, mais comme l’intrigue reprend souvent comme si rien ne s’était passé, une fois de plus on a du mal à y croire ; de même pour les éléments fantastiques (réincarnations, fantômes, décorporations, ouverture d’une porte vers l’enfer) qui sont acceptés avec une facilité laissant croire que ce genre de choses arrivent tous les jours.
Ce manga peut cependant se révéler on ne peut plus sympathique, car somme toute et malgré les changements de points de vue intervenant parfois à l’impromptu, il est fluide à la lecture et plein de lemons introduits sans subtilités mais croustillants dans la représentation, pour peu de ne pas le prendre trop au sérieux.

 

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 21/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site