Welcome to the Chemistry Lab

 

welcome-to-the-chemistry-lab-manga-volume-2-simple-39992.jpg

INFORMATIONS

Titre : Welcome to the chemistry lab
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Rie Honjoh
Editeur : Taïfu
Nombre de tomes : 2, terminé
Rating : M+

RÉSUMÉ

 Le club de chimie est toujours désert, et Kôsuke se retrouve donc souvent en tête-à-tête avec son professeur, le sévère Shibaura. Sévère avec tout le monde, sauf avec lui, si bien que Kôsuke ne comprend pas pourquoi il est le seul à continuer de venir au club. Mais à quoi bon chercher ! L’important, c’est de pouvoir être avec le prof Shiba…

AVIS

Voici un manga typique du style de Rie Honjoh. Doté d’un graphisme très sympathique, ce titre présente des histoires d’abord courtes et plus ou moins indépendantes, finissant par montrer plus de continuité au fil des chapitres. Les filles n’existent pas, tous les personnages sont gays et sortent immédiatement avec d’autres garçons sans se poser la moindre question. Les protagonistes alternent entre divers modèles de personnalité éprouvés : le professeur sadico-pervers, le lycéen d’abord innocent mais pas pour longtemps, le frère protecteur qui cède au charme de son meilleur ami, le meilleur ami qui a un secret douloureux à cacher et mérite la compassion ou l’affection. Dans le premier tome, le sexe occupe une place prédominante, d’où une présence constante et une mise en scène rapide et improbable où la perversion n’est pas laissée de côté. Dans le seconde volume, l’accent est davantage mis sur le scénario, ce qui ne veut pas dire que ce soit un bon scénario, mais c’est toujours ça de pris ; l’esprit décousu reste par contre présent en raison d’insertion de chapitres avec de nouveaux personnages.
Welcome to the chemistry lab ! est un manga à éviter pour qui privilégie la romance avant tout. Mais le public de ce genre de manga existe et celui-là se reconnaîtra dans la description faite ci-dessus ; à vous donc de juger si Rie Honjoh est une mangaka qui convient ou pas.


Date de dernière mise à jour : 17/07/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site