Silver Diamond - Shiho Sugiura

 

INFORMATIONS

Titre : Silver Diamond
Genre : Fantasy, comédie
Mangaka : Shiho Sugihara
Editeur : Asuka
Nombre de tomes : 26 au Japon, terminé
Rating : Ambigü

RESUME

Rakan Sawa a beau faire tous les efforts du monde pour avoir l’air d’un lycéen ordinaire, il a bien conscience d’être un peu spécial, et ce n’est pas son talent surnaturel pour faire s’épanouir les plantes qui l’aidera à se convaincre du contraire ! Alors qu’il rentre un soir chez lui, un homme nommé Chigusa apparaît soudain dans son jardin et déclare venir d’un monde désertique et sombre où la végétation est rare… et précieuse.
En attendant d’avoir percé le mystère de cet autre monde, qui semble lié au passé de Rakan, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, malgré deux personnalités pas vraiment complémentaires !

AVIS

Pour l'instant, ce que j'ai vraiment apprécié dans les tomes que j'ai lus est le soin apporté à la mise en place de l'histoire. Les trois premiers tomes constituent grossomo une introduction, durant laquelle le héros fait progressivement connaissance avec cet autre monde, approfondit ses relations avec ses nouveaux amis et s'adapte petit à petit à l'idée de partir à la découverte de ses véritables origines. Le tout n'est pas traité en un seul chapitre, dieu merci, et ce côté progressif et soigné augurant une quête de longue haleine m'a paru d'excellente augure.
Sans dire que ce manga est incroyable ou indispensable, pour ma part il me semble tout simplement "sympa". En effet, le graphisme est un peu étrange, pas forcément lisse (mais je préfère ça aux graphismes proprinets donc ça me convient) ; la mise en page est typique du shôjo fantastique tout comme les personnages et la mise en scène. Les événements n'ont pas forcément lieu dans un ordre très original, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient prévisible ni que l'histoire soit mauvaise ; on se laisse simplement porter par un récit d'un genre assez classique, mais fort plaisant quand on aime ce genre.
L'humour reste assez léger, il me semble incontestablement présent mais il n'alourdit pas le manga, la lecture reste fluide.
L'univers présenté semble quant à lui très original et assez novateur, avec notamment une grande importance accordée aux plantes.
Sans être un chef d'oeuvre, ce manga devrait toutefois plaire aux amatrices de fantastique appréciant les longues sagas à la Basara.

Date de dernière mise à jour : 21/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site