Créer un site internet

Tomes de Silent Love

Tome 1

 

Un manga léger et drôle qui met en scène deux personnages apprenant à se découvrir au fil de leur première histoire d'amour. « L'originalité » du manga tient à la timidité excessive du personnage de Tôno, peut-être exagérée mais d'autant plus mignonne. Les ficelles utilisées, classiques, se révèlent cependant efficaces et savent créer une émotion encore pleine d'une pureté rafraîchissante.

Tome 2

Les deux personnages étant casés ensemble et n'ayant plus guère de problèmes de communication, le principe de cette suite varie légèrement par rapport au premier volume ; mais ce n'est pas déplaisant ! On voit la complicité de la relation des deux protagonistes, qui s'entendent vraiment bien et qui sont un plaisir à regarder (d'autant que le graphisme est superbe, ce qui ne gâche rien). Globalement se dessinent deux histoires principales, toutes deux de plusieurs chapitres. L'ambiance, l'humour et l'amour sont toujours au rendez-vous, et on découvre de manière plus approfondie certains autres personnages comme la mère de Tôno (que j'adore) ou l'ami d'enfance de ce dernier. Le coup du second couple gay est un peu éculé, mais malgré tout jusqu'au bout on se régale à la lecture. Encore !

Tome 3

C'est principalement le second couple de la série qui est mis dans avant dans ce tome. Malgré qu'il y ait un petit syndrome de « multiplication des gays », comme c'est bien fait ça reste sympathique, contrairement par exemple à un Tendre voyou où le résultat est plutôt grotesque. La mangaka introduit quelques problèmes personnels chez les personnages qui les approfondissent et donnent au manga juste assez de « sérieux » pour faire battre notre petit cœur. La lecture est drôle, légère et surtout remplie de sentiments. Que le graphisme soit superbe permet d'en tirer encore plus de plaisir. Même si les ficelles sont classiques, pour peu d'être fleur bleue on ressort de la lecture touchée et émue, car la mangaka gère parfaitement les codes de la narration. Le premier couple de la série n'est pas laissé de côté non plus, surtout vers la fin du tome, pour notre plus grand plaisir ! 

Tome 4

Kagami et Yù restent les personnages principaux de ce quatrième volume de Silent Love. On va suivre le rapprochement des deux garçons et la façon dont le premier va finalement obtenir les faveurs du second, avec toute la tendresse et la force de persuasion nécessaires. Le trait magnifique d'Hinako Takanaga retranscrit parfaitement les émotions des personnages et leurs sentiments ! Leurs expressions sont très attendrissantes, et toute lectrice romantique ne peut qu'avoir le coeur qui bat face à tant d'amour si bien exprimé. Comme pour les deux premiers tomes, le thème reste la communication au sein du couple. Tôno et Keigo ne sont d'ailleurs pas oubliés et ils font régulièrement des apparitions pour soutenir leurs camarades et pimenter la série, apportant au passage au lot d'humour particulièrement efficace. Drôle, léger, superbe et plein de sentiments, ce volume contient toutes les qualités qui font d'Hinako Takanaga une incontournable du boys love !

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site