Révélations - Tamaki Fuji

 

INFORMATIONS

Titre : Révélations
Genre : Quasi-Fantastique
Mangaka : Tamaki Fuji
Editeur : Asuka
Nombre de tomes : 1, en cours
Rating : Soft

RESUME

"Je crois que tous les hommes que j'aime meurent après s'être unis à moi. Je ne peux pas tomber amoureux de lui, et certainement pas le laisser me toucher, car sinon..."
"Ce jeune homme qui vit dans une maison isolée avec un étrange centenaire, je crois qu'il m'aime. Mais je crois aussi... qu'en nous sont réincarnés deux jeunes héros nordiques !"
"Je crois que ton petit copain ne dort jamais. Je sais que ça paraît impossible, mais... L'as-tu jamais regardé sommeiller en paix, à tes côtés ?"
"Comment pourrai-je jamais avouer à qui que ce soit que je suis gay, après ce que j'ai dit de mon frère quand lui nous l'a appris..."


Des récits tendres et vivants, à la limite du fantastique, où les sentiments ne se révèlent qu'au croisement du jour et de la nuit, de la réalité et des rêves...

AVIS

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car ce n'est pas le cas... Mais je n'ai pas vraiment aimé non plus, ça c'est sûr... Disons que mon avis est assez perturbé. La maturité, la poésie, la douceur pleine de sentiments des histoires m'a vraiment plu. Mais les intrigues sont un peu trop "fantastiques"... Quoique, pas vraiment, c'est plutôt qu'elles présentent juste des situations tordues et dures à croire...
La première, j'ai eu du mal à rentrer dedans et elle m'a sérieusement ennuyée, c'était mal parti.
La deuxième je l'ai déjà plus aimée, juste que le cadre de l'histoire et les mystères me plaisaient pas trop.
La troisième m'a assez plu, même si le coup du gars qui dort jamais est pas très crédible et le côté "je veux pouvoir te regarder dormir" assez niais dans le genre.
La quatrième est ma préférée ; plus réaliste que les autres, c'est aussi la seule du recueil à poser des interrogations un peu plus ancrées dans le vrai monde, et des personnages à la psychologie un peu plus profonde. Les trois histoires précédentes donnent un peu l'impression que l'homosexualité est dans les moeurs courantes du monde entier et que les gays sont à tous les coins de rue.
Ceci dit, je préfère quand même ce manga à "Pure Love", par exemple...

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site