My Demon and Me - Tsuta Suzuki

My demon and me 1 asuka 

INFORMATIONS

Titre : My Demon and Me
Genre : Fantastique 
Mangaka : Tsuta Suzuki
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 7 au Japon, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Aki est le dernier survivant d'une lignée maudite. Avant de mourir, son grand-père lui confie qu'un dieu protecteur veillait sur lui dans l'autel familial et qu'il ne le laisserait jamais seul. Atteint d'une grave maladie, Aki se rend près de l'autel à la recherche de ce dieu protecteur…Apparaît alors un démon, Setsu, qui a une thérapie plutôt éprouvante… Mais le pacte qui les lie va dépasser les limites de la magie…

AVIS

Il y a assez peu de séries yaoi fantastiques, c'est pourquoi My Demon and Me attire inévitablement l'attention. Malheureusement, ses deux premiers tomes ont de bonnes chances de décourager plus d'un lecteur, et c'est fort dommage, car c'est seulement par après qu'elle prend de l'envergure et révèle son vrai potentiel.  Par conséquent, si vous décidez de vous intéresser à cette série, je vous conseille vivement de ne pas vous arrêter au début. En effet, l'histoire de Setsu et Aki se révèle assez inintéressante : le drame de la maladie n'est pas vraiment exploité et le fantastique semble n'être qu'une excuse pour mettre en scène rien d'autre qu'une succession de scènes de sexe même pas sentimentales. Les personnages ne sont pas très attachants et le graphisme pas très joli. 
Mais tout change dès le troisième tome, qui nous offre d'abord une transition toute mignonne avec l'histoire d'un garçon amoureux d'un homme bien plus âgé que lui, avant de s'ouvrir sur une intrigue où, totalement à l'inverse du début du manga, le fantastique et le scénario vont prédominer et le sexe être laissé presque complètement en retrait. 
Dès lors, on découvre plus en profondeur l'origine des démons et la romance va s'axer sur les sentiments et plus particulièrement, l'amour de Tsumugi pour Kurayori, l'esprit de sa famille. Alternant entre action, suspens, humour et émotion, cette intrigue s'avère dynamique, riche et accrocheuse ! Pour ne rien gâcher, le style de la mangaka s'améliore de façon spectaculaire et de moyen voire moche dans les premiers tomes, il devient splendide dans les derniers. 
Si vous vous arrêtez aux premiers volumes de My Demon and Me, vous n'aurez que le pire de cette série qui pourtant, finit par s'avérer vraiment sympathique et intéressante, méritant d'être lue. Alors si vous commencez, surtout, allez jusqu'au bout !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site