Le Jeu du chat et de la souris - Setona Mizushiro

INFORMATIONS

Titre : Le jeu du chat et de la souris
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Setona Mizushiro
Editeur : Asuka
Nombre de tomes : 2, terminé
Rating : Mature

RESUME

À cause de son caractère indécis, Kyoïchi s'est laissé prendre plusieurs fois au piège de l'adultère. Mais un jour, apparait devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s'agit d'Imagase, un garçon qu'il a connu à la fac. Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps... Entre les deux hommes, c'est le début d'une histoire d'amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.

AVIS

En tant que manga yaoi, Le jeu du chat et de la souris met une jolie claque ; c'est de très loin le meilleur manga du genre qui ait été publié en France pour le moment. Il allie superbe graphisme, construction équilibrée et réalisme particulièrement crédible à des sentiments forts, intenses et matures. C'est un belle incursion dans l'univers des adultes, et on y croit, ce qui n'est pas donné à tous les titres du genre ! Le tourment de Kyoïchi, déchiré entre hétérosexualité et homosexualité, entre désir et refus, entre Imagase et une de ses anciennes amies, est particulièrement bien retranscrit. Mais la souffrance d'Imagase, victime d'une forme de discrimination du simple fait qu'il est un homme, ne manquera pas non plus de vous faire vibrer.
Le jeu du chat et de la souris aligne réellement une panoplie de qualités impressionnantes, ces dernières lui ayant permis de remporter deux prix en France (prix AnimeLand et Japan Expo Awards) l'année suivant sa parution. Si vous ne deviez garder qu'un seul yaoi, que ce soit Le jeu du chat et de la souris !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site