Your note - Junko

Your note manga volume 1 simple 78414

INFORMATIONS

Titre : Let's live in the country
Genre : Vie quotidienne
Mangaka :
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Miyasaka découvre qu'il est attiré par le parfum de son camarade de classe Sawatari, alors quand il essaye l'eau de Cologne que lui recommande celui-ci, l'effet n'est pas vraiment le même, il se rend donc compte qu'il aime se parfum uniquement parce-qu'il s'accorde parfaitement à Sawatari. Qu'est-ce que cela veut dire ?

AVIS

Jusqu'à maintenant, et dans une certaine mesure, j'avais apprécié tous les manga de Junko et c'est donc avec beaucoup d'intérêt que j'ai vu arriver Your Note. Hélas, quelle déception ! Il s'agit en fait d'un recueil d'histoires courtes. Et malheureusement, Your Note, qui donne son titre au recueil et arrive en première position, n'est pas du tout la meilleure d'entre elles, ce qui m'a tout de suite fait partie d'un mauvais pied.
Je n'ai pas du tout accroché à Your Note à cause du "délire" du parfum, auquel je n'ai pas adhéré, et surtout à cause du manque de développement et de la grande rapidité du récit, induits par le court format de l'histoire. Et dans les chapitres suivants, qui sont tout aussi "vite expédiés", le sexe est beaucoup trop présent et gâche tout romantisme.
Dans les autres nouvelles du one-shot (Replay, Le murmure du roi et Let's go home), j'ai davantage retrouvé ce qui fait la marque habituelle de Junko : des personnages qui ont un minimum d'épaisseur psychologique et des sentiments qui priment sur juste du sexe. Malheureusement, tout cela reste court, très court, et ma foi, on n'a pas trop le temps de rentrer dedans.
J'espère retrouver bientôt cette mangaka avec un manga comme je les aime : développé sur au moins 5 chapitres et où les personnages sont travaillés et éprouvent des sentiments. Your Note laissera pas dans ma mémoire un souvenir aussi positif que ses one-shots plus développés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site