You will not seriously ? - Karari Shishito

You will not seriously idp
INFORMATIONS

Titre : You will not seriously ?!
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Karari Shishito
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T

RÉSUMÉ

Yoshiki s’est réveillé dans une chambre d’hôtel devant Haruhara, un garçon sérieux mais assez naïf, du département recherche et développement.
Pourquoi avait-il choisi ce garçon en guise de compagnie ? Il avait passé tout une nuit avec lui. Tout gêné, il lui demanda de bien vouloir s’amuser encore avec lui. De retour à la société, malgré la gène que cela lui occasionnait devant le trop plein de sentiment qui débordait en Haruhara lorsqu’il le croisait, il sentait en lui le bien-être que lui procurait sa présence…

AVIS

Ce one-shot contient plusieurs histoires courtes en deux ou un chapitre. C’est un manga qui plaira aux amateurs de romances, car c’est vraiment ce que la mangaka nous propose ! Bien sûr, comme dans presque tous les yaoi, l’homosexualité va un peu de soi, mais qu’importe. 
Concernant les histoires en deux chapitres, la mangaka utilise un procédé intéressant pour mettre ses personnages à égalité : elle change de point de vue entre un chapitre et l’autre. Cela nous permet de ressentir de l’empathie pour les deux membres du couple, et de mieux comprendre leurs sentiments et pensées. 
Dans l’ensemble, ces récits sont très doux et tendres. Il y a en principe un personnage rodé aux relations homosexuelles, et un autre plus innocent qui s’intéresse au premier mais choisit de ne rien lui imposer et finit par gagner son cœur justement pour ça. J’insiste, les romantiques vont se régaler ! La troisième histoire est un peu plus sombre, car partant sur un passé douloureux et présente donc une situation plus complexe à résoudre, mais malgré son petit format, elle nous propose quelque chose d’assez bien construit et volontairement court (y compris dans l’histoire elle-même) de façon à avoir un rythme pas précipité qui convient parfaitement. 
Si You will not seriously ? n’a rien d’extraordinaire et ne restera probablement pas dans les annales, il reste un manga que l’on prend plaisir à lire de bout en bout. Seuls ceux qui cherchent du sexe seront déçus car il n’y en a presque pas, mais sinon tout est hyper sympa et y a pas à dire, mais des yaoi comme ça, on ne s’en lasse pas quel que soit le nombre qu’on en lit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site