Tomes de Wonderful Life

Tome 1

Wonderful life manga volume 1 simple 71983

Loin des intrigues compliquées ou torturées, Wonderful Life est un yaoi assez simple qui met en scène la vie quotidienne de deux protagonistes, Takumi et Tomohiro, qui sont en couple depuis sept ans déjà. dans ce premier volume, on ne suit pas la formation de ce dernier, et il n'y a pas de durs obstacles pour bouleverser profondément leur relation. Le plus gros rebondissement survient au premier chapitre, lorsqu'ils emménagent ensemble, et ensuite le reste du manga ne fera que raconter leur quotidien, avec à chaque chapitre une petite anecdote. Alors non, ce n'est pas très recherché, et on n'éprouvera pas d'émotions intenses à la lecture de ce manga, mais honnêtement, il est vraiment sympa à parcourir. En effet, beaucoup de yaoi nous offrent déjà des schémas plus complexes ; ici, cette simplicité est presque reposante : elle fait très vraie car elle tire ses histoires d'un quotidien dans lequel on se reconnaît facilement (oui, même nous les filles) et montre les mille et une merveilles de la vie de tous les jours. D'où le titre, assez bien représentatif de l'esprit de cette courte série qui repose notre esprit de fujoshi dévoreuse de yaoi.  

Tome 2

Wonderful life manga volume 2 simple 71984

Ce second tome opère un retour dans le passé en nous narrant la rencontre entre les deux héros. On les retrouve donc au lycée, pas encore amoureux. Takumi Kaieda est un homme classe et froid, capitaine du club de kendo, entretenant uniquement des relations de "sex friends" avec des partenaires changeants, alors que Takumi est un garçon innocent et plein de fraîcheur, plein d'admiration pour Takumi mais sans arrière-pensée... du moins dans un premier temps.
Si vous êtes romantique, vous allez vous régaler avec cet excellent second tome ! Entre des protagonistes attachants et une histoire progressive, touchante et parfois drôle, vous allez planer sur un petit nuage bleu tout au long de votre lecture. Ce récit a tout de l'histoire d'amour un peu simple, mais qui fait rêver de par son côté idéalisé.
Légère et pleine d'humour et surtout de sentiments, cette histoire est ce qu'il fallait pour compléter ce manga, qui donnait une petite impression de surplace dans le premier volet. Une lecture très sympathique et une des rares vraies bonnes séries de cet éditeur !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site