Wonderful Life - Riyu Yamakami

Wonderful life manga volume 1 simple 71983INFORMATIONS

Titre : Wonderful Life
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Riyu Yamakami
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 2, terminé
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Tomohiro est un dessinateur qui n'a pas beaucoup de succès, et Takumi est un salary-man d'élite. Ils sont en couple, mais ne se rencontrent qu'une fois par semaine et Takumi s'en va tout de suite après... Cacherait-il quelque chose à Tomohiro ?

AVIS

Avec Wonderful Life, IDP nous offre une lecture particulièrement sympathique, soft sans être chaste et qui mise avant tout, sur la romance et les sentiments.
Cette série offre une chronologie inversée puisque le premier tome nous permet d'abord de découvrir la vie commune des deux protagonistes, qui après sept ans de couple, se décident enfin à franchir le pas de vivre ensemble. Ce volume nous sert avant tout des petites histoires tirées de la vie quotidienne, ne formant pas forcément une continuité menant vers un but. Il est possible de s'y ennuyer, néanmoins il est aussi possible de se laisser juste charmer par l'ambiance et les touchantes petites attentions ou jalousies que les personnages ont l'un pour l'autre. Cette vie couple a un petit côté idéal qui fait indéniablement rêver.
C'est dans le second tome que l'on découvre le début de leur histoire d'amour : la façon dont ils se sont rencontrés puis épris l'un de l'autre jusqu'à finalement sortir ensemble. Plus classique, cette romance ne nous fait pas moins rêver et forme une histoire davantage que le premier tmoe (dessiné par la mangaka plusieurs années plus tôt).
Malgré cette chronologie perturbante, Wonderful Life se pose comme une série sympathique qui nous fait passer un moment distrayant. Ce manga nous offre du rêve, des sentiments, de l'émotion et du rire ; on n'en demande pas forcément plus.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site