Will you become my wife ? - Miki Araya

Will you become my wife manga volume 1 simple 206985

INFORMATIONS

Titre : Will you become my wife ?
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Miki Araya
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Résumé du tome : Satoshi Nanba est un chef cuisinier très célèbre. Un soir, lors d'une fête sur un bateau de croisière, il tombe à l'eau, et se fait secourir par un pêcheur, Kazuhiro, qui le ramène chez lui pour prendre soin de lui. Lorsqu'il se réveille, il se rend compte qu'il a totalement oublié qui il était ! Il décide donc de rester chez Kazuhiro le temps de retrouver ses souvenirs...

AVIS

Si vous avez lu Their sexual terrible incidents, le précédent manga de cette auteur publié chez IDP, vous ne serez pas surpris d'apprendre que Will you become my wife ? est un manga qui ne se prend absolument pas au sérieux. On y retrouve son côté spontané, absolument pas réaliste, volontairement absude et grossier, complètement improbable, qui peut (de façon compréhensible) déplaire de par son manque de sérieux et sa superficialité, mais qui s'assume et ne cherche pas à se faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Ce one-shot contient deux histoires (c'est la seconde qui correspond au résumé) reposant sur le même concept : par la force des choses, un homme devient la "femme" d'un autre. Ils apprennent à ce connaître et petit à petit, de vrais sentiments finissent par naître entre eux.
Alors oui, l'homosexualité et l'amour arrivent facilement, mais on le redit, le sérieux n'a pas sa place dans ce manga. Tout est volontairement caricaturé, et malgré la différence de profession des personnages, au final leurs histoires se ressemblent tout comme eux-mêmes d'ailleurs (et ils le font remarquer dans le petit bonus qui les réunit).
On regrette tout particulièrement, dans ce volume, que la ligne éditoriale de l'éditeur japonais encourage visiblement les mangakas à faire du décor minimaliste, parce que là les arrière-plans laissés en blanc créent un vide particulièrement immense : on ne peut pas s'empêcher de rêver à tous les jolis décors qu'on aurait pu avoir dans ces contextes d'îles exotiques et de ferme...
Will you become my wife ? est indiscutablement un manga sympa sans plus, voire nul si l'on se réfère à des critères vraiment qualitatifs, mais tout comme Their sexual terrible incidents, il possède un petit côté charmant qui font qu'on passe un bon moment en le lisant, et qu'on ne l'oublie peut-être pas si vite que ça.

Date de dernière mise à jour : 15/07/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site