They are not seen - You Takumi

1085 1 

INFORMATIONS

Titre : They are not seen
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : You Takumi
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Natsume, étudiant à l'université, éprouve une haine irrépressible à l'égard de Kudô, beau et populaire, qu'il connaît depuis le lycée, et qui lui a déjà volé plusieurs de ses copines. Kudô ne comprend pas trop pourquoi il fait l'objet d'une telle animosité, mais lorsque Natsume décide de se venger et de s'approprier à son tour ses petites copines, Kudô n'entend pas se laisser faire sans rien dire...

AVIS

Ce one-shot contient trois histoires dont la première, correspondant au titre et au résumé, fait environ 116 pages. Le scénario n'est pas super original, et les fille sont traitées comme des "objets" qu'on se "vole" mutuellement, mais à part ça la narration est asez sympathique et du coup ça se laisse lire. Il y a indéniablement quelques facilités, mais en même temps on s'attache aux personnages et la romance se révèle agréable, de même que la scène finale. Ce n'est pas inoubliable mais du boys love cela reste bien sympa.
La seconde histoire s'intitule Kiss in the pool et elle met en scène des sportifs, un genre éculé s'il en est, et qui en l'occurrence ne sert que de prétexte car le sport en question est à peine évoqué. J'ai trouvé ce récit mignon mais trop court et peu développé, du coup les baisers et le sexe arrivent trop rapidement et provoquent peu d'effet.
La dernière histoire, Steal your love, est celle qui m'a le moins plus. On y trouve du sexe et du chantage, une situation somme toute assez clichée mais moins que d'autres dans le yaoi. La narration y a beaucoup d'importance, c'est grâce à elle que le très court format du récit passe un peu mieux que dans Kiss in the pool... Mais malheureusement, la fin est assez frustrante, donnant une claire impression d'inachevé. C'est plus un récit d'ambiance qu'une histoire complète.
They are not seen, la première histoire, m'a parue assez chouette malgré son côté classiquissime, malheureusement ce one-shot est un peu gâché par Kiss in the pool et Steal your love. Le tout est très vite oublié au final.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site