Their sexual terrible incidents ! - Miki Araya

Their sexual terrible incidents idpINFORMATIONS

Titre : Their sexual terrible incidents !
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Miki Araya
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

En rentrant chez lui, Kôno tombe par hasard sur son ancien camarade de classe Nanri, qu'il n'avait plus revu depuis 10 ans. Nanri, un peu saoul, trébuche sur lui, et ils tombent tous les deux à la renverse et se cognent la tête. En se réveillant à l'hôpital, ils découvrent avec stupéfaction qu'ils ont échangé leurs personnalités ! Et entre Nanri, gay jusqu'au bout des ongles, bordélique et insouciant, et Kôno, hétéro un peu coincé et maniaque, l'expérience risque de ne pas s'avérer très simple à vivre...

AVIS

Avec ce spitch complètement barré, je me suis vraiment demandé où allait mener ce manga. Mais je dois dire que j’ai vraiment adoré, et que c’est peut-être mon manga préféré d’IDP jusqu’à présent, mais évidemment, c’est totalement subjectif !
Alors c’est sûr, Their sexual terrible incidents (tant pis pour la faute d’anglais) n’est pas un manga réaliste, mais très franchement, il ne l’est pas moins que tous ces yaoi où les hommes hétéros se mettent à coucher ensemble le premier soir venu. Au contraire même, sa petite pointe de fantastique permet d’aborder la suite du récit de façon cocasse en poussant les protagonistes à se heurter sur des points intimes qui vont, petit à petit, les rapprocher et les faire tomber amoureux l’un de l’autre.
En effet, initialement, ils ne se ressemblent pas du tout. L’un est un hétéro sérieux et travailleur, l’autre un gay frivole qui adore le sexe. Mais leur petit « problème » les pousse à rester ensemble, en espérant que la situation redevienne comme avant. Les besoins sexuels de l’un et le corps peu entraîné de l’autre les invite à découvrir de nouvelles sensations physiques, et aussi à se redécouvrir eux-mêmes, puisque pour chacun, revoir son propre visage avec des expressions inédites ou un comportement différent, ne vont pas les laisser insensibles. Peu à peu, ils vont se sentir attirés par eux-mêmes… non, par l’autre, être tentés par l’idée de se donner du plaisir ensemble, avant de finir par se réserver l’exclusivité de leurs sentiments quand la jalousie pointe le bout de son nez.
De bout en bout, cette comédie légère et toujours très drôle est un vrai régal à lire ! C’est rigolo, distrayant et on se laisse sans peine porter par les rebondissements et les détours scénaristiques. Même le sexe est présent, mais intégré intelligemment au sein d’une histoire complète et à la narration équilibrée. Bref, pas beaucoup de reproche à faire, si ce n’est peut-être un dessin un peu trop minimaliste, qui se contente de personnages agréables à regarder et de quelques décors et pas grand-chose d’autre. On aurait apprécié des arrière-plans plus détaillés, une meilleure gestion des trames et plus de nuances de gris. Mais c’est regardable et ne diminue en rien les qualités de ce très chouette manga.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site