The world revolves around you - Chise Ogawa

 The world revolves around you manga volume 1 simple 214167

INFORMATIONS

Titre : The world revolves around you
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Chise Ogawa
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

« Tu sais, tu es trop mignon Maki-kun. » C’est ce que Fukamachi, un camarade de classe super beau gosse, est venu me dire à moi, un gars au visage complètement banal. Depuis, il m’embrasse, me touche, et n’arrête pas de me coller. J’ai beau m’enfuir ou me mettre à pleurer, il me poursuit obstinément, et finit même par me faire des choses indécentes.

AVIS

Encore un yaoi que je n'ai pas aimé... Je n'ai pas du tout aimé ce recueil dont je ne vois pas du tout l'intérêt. Il n'y a rien de détestable dedans, mais je me suis profondément ennuyée... Comme beaucoup de yaoi, c'est un recueil d'histoires courtes. Ici, cette notion est poussée encore plus loin qu'à l'ordinaire, parce que les histoires courtes sont-elles subdivisées en chapitres encore plus courts. Certains chapitres font moins de dix pages ! Autant dire que ça ne raconte rien du tout sinon des faits avec des personnages qu'on ne connaît pas, mais qui ne sont pas développée, et quand je dis des faits, on parle de quelques bisous et « répliques mystérieuses » mais pas de scénario ni de suivi. Bref aucun intérêt pour moi, vu qu'en ce qui me concerne, j'ai quand même besoin d'un minimum d'intrigue pour accrocher à une lecture.
Dans la deuxième moitié du one-shot, on trouve des histoires un peu plus longues mais qui restent courtes (équivalentes à un chapitre), donc même si c'est mieux que le début, cela ne signifie pas que ça devient bien. On voit pourtant que la mangaka essaie de varier les thèmes, mais comme ce n'est pas du tout naturel, en ce qui me concerne, ça n'est pas vraiment passé.
Comme souvent, le graphisme n'a rien d'admirable. Les personnages sont passables mais l'absence quasi-totale d'arrière-plans (en moyenne, une case par double-page contenant un décor) laisse les planches bien pauvres, vides et moches... Dommage.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site