The switch of first love - Karari Shisito

The switch of first love manga volume 1 simple 214809 

INFORMATIONS

Titre : The switch of first love
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Karari Shisito
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T

RÉSUMÉ

Riku est amoureux de son ami d'enfance Sôta depuis que celui-ci l'a un jour embrassé pour plaisanter, au collège. Il n'a bien sûr aucune intention de lui en parler, se contentant de rester à ses côtés en tant qu'ami, mais au lendemain d'une soirée arrosée dont il ne garde aucun souvenir, en voyant l'attitude étrange de Sôta à son égard, il commence à craindre d'en avoir un peu trop dit…

AVIS

Dans The Switch of first love, on retrouve plusieurs histoires d'amour. Ce sont donc des récits plutôt courts, mais le one-shot bénéficie quand même d'une certaine construction d'ensemble.
En effet, d'une part les différents couples ont droit à plusieurs chapitres, et d'autre part, ils se connaissent grâce à une forme de cross-over amenant une interaction entre eux.
Alors oui, c'est sûr, ça fait un peu "beaucoup de personnages gays" et de plus l'homosexualité a l'air d'aller de soit, mais c'est le défaut de beaucoup de yaoi et si vous êtes accro à ce genre, et si en plus vous lisez IDP, c'est probablement que ça ne vous dérange pas tant que ça.
La narration parvient à faire preuve de sensibilité et à retransmettre les sentiments amoureux des personnages. Donc, dans l'ensemble, j'ai trouvé ce one-shot plutôt agréable à parcourir et il fait partie des IDP que j'ai bien aimés. Seul petit reproche, le sexe arrive malheureusement trop rapidement, trop rapidement pour être crédible et romantique notamment, mais elles ne sont pas envahissante, ça n'entache pas trop le manga.
Tout en étant vite oubliée, The switch of first love est néanmoins une lecture sympathique qui fait passer un bon moment.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site