The sadist & the spoiled boy - Piyoko Chitose

 The sadist and the spoiled boy manga volume 1 simple 214300

INFORMATIONS

Titre : The sadist & the spoiled boy
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Piyoko Chitose
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Je veux être dominé ! Mitsuru Sadomura, le fils du directeur d'un grand conglomérat d'entreprises, se fait transférer dans un lycée normal afin de pouvoir trouver quelqu'un qui saura oublier son rang et se montrer dominateur envers lui – car Mitsuru est du genre masochiste. Alors, quand les voyous du coin commencent à s'en prendre à lui, il voit enfin l'opportunité de ses rêves ! Mais l'excitation tant attendue ne vient finalement pas des voyous en question, mais plutôt des jumeaux qu'il rencontre sur son chemin...

AVIS

C'est sans plaisir que je vois arriver les manga de Piyoko Chitose en France, tellement je la considère comme la plus mauvaise mangaka de yaoi existante. Néanmoins, je dois avouer qu'avec ce recueil d'histoires courtes, j'ai peut-être un peu compris ce que pouvaient lui trouver ses fans... Le fait est que son dessin est joli (du moins pour ses titres les plus récents), et que si on lit avec un quarantième degré prononcé, on peut trouver de l'humour et un certain charme à ses récits.
Néanmoins je ne deviens pas fan d'elle pour autant... J'ai de la peine avec les situations ridicules et complètement improbables de ses scénarii, ainsi qu'avec son style très peu expressif et dynamique, qui me paraît mou, me donnant l'impression qu'elle se contente d'aligner des faits plutôt que de vraiment les raconter.
Ce one-shot est amusant, distrayant, improbable et ridicule, à chacun de trouver les défauts ou qualités qui lui plaisent... Ce sont des histoires courtes dans lesquelles on n'a pas vraiment à rentrer dedans puisque c'est de toute façon trop superficiel pour cela. La seule histoire que j'ai réellement détestée concerne un viol ignoble vers la fin, sinon le reste est correct.

Date de dernière mise à jour : 01/09/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site