The gorgeous mission - Jun Kusuki

 the-gorgeous-mission-boys-love-idp.jpg

INFORMATIONS

Titre : The Gorgeous Mission
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Jun Kusuki 
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Hinomoto est un employé agent double au sein d'une société informatique. Il a pour but de déceler toutes les données de cette dernière.Hors il apprend par la suite qu'il n'est pas le seul en mission et qu'on cherche à le doubler. En parallèle, son directeur de division semble être la clef pour parvenir à ses fins. Mais ce dernier semble jouer lui aussi un rôle déterminant dans cette pièce.

AVIS

L’histoire principale de ce one-shot tient en deux chapitres et environ 120 pages. C’est donc plus court qu’un volume complet, mais plus développé que la plupart des recueils d’histoire courte. Le récit, lui, mélange les genres « business man » et « espionnage », un mix pour le moins surprenant : l’univers est celui de l’entreprise, mais l’ambiance tend vers le thriller, ou essaie en tout cas. L’effet est à vrai dire moyennement convaincant, mais il faut avouer que ça change de l’ordinaire… Pour la romance, par contre, on repassera. On est dans une énième histoire de chantage tirant sur la perversion. Evidemment, les adeptes de ce genre seront ravies (on retrouve une atmosphère à la Viewfinder, en moins bien fait), mais il faut aimer. 
Viennent ensuite deux histoires courtes qui sont un peu plus romantiques, mais le sexe y vient quand même très rapidement, trop pour réussir à nous toucher, surtout qu’une fois de plus l’homosexualité est traitée sans se poser de question. Ces courts récits auraient pourtant pu être sympa sans cela, surtout la première, qui bien que commune aurait pu être amusante. 
Cela dit, les yaoistes peu exigeantes (et j’en suis) seront à peu près satisfaites de la lecture de ce manga, qui n’est pas mauvais sans pour autant être bon, dans la moyenne de ce que nous a proposé IDP jusqu’à présent, y compris graphiquement.

Date de dernière mise à jour : 11/05/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site