The frame is died with your color - Ran Mutsuki

 The frame is died with your color

INFORMATIONS

Titre : The frame is dyed by your color
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Ran Mutsuki
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Maki est un étudiant banal, qui se considère comme ringard à cause de ses lunettes. Mais ça n'a pas l'air d'être l'avis de tout le monde, en particulier d'Haruki, son sempai à l'université, qui aime beaucoup ses lunettes et qui décide de lui trouver des montures qui lui conviendront parfaitement ! Toutefois, Maki ne comprend pas l'attitude d'Haruki… Pourquoi le garçon le plus populaire du campus, toujours entouré de filles, s'intéresserait-il à lui, le ringard à lunettes ?

AVIS

Il s'agit d'un recueil d'histoires courtes d'une jeune mangaka dont c'était le deuxième ouvrage seulement. Certains personnages sont communs à plusieurs chapitres, mais cela reste des récit indépendants.
Graphiquement, c'est correct et agréable à l'œil, même si le style ne change pas des autres manga publiés par IDP, qui semblent tous sortis du même moule tellement ils se ressemblent.
Les histoires elles-même se révèlent assez mignonnes et donnent la priorité aux sentiments plutôt qu'aux scènes de sexe, plutôt rares pour leur part. Malheureusement, l'homosexualité n'est vraiment pas traitée de façon crédible, c'est trop rapide et les sentiments tombent trop facilement du ciel, la réciproque et automatique sans aucun suspens, la plupart des personnages sont gays ou ne s'étonnent pas quel leurs potes le soient... C'est d'autant plus décevant que le début du premier chapitre nous avait presque fait espérer un peu plus de subtilité, mais finalement c'est juste un yaoi de nouvelles peu développées, rapides, superficielles et qui se parcourent avec un certain ennui car elles ne contiennent ni surprises, ni suspens.
Au final, un one-shot aussi vite oublié que le reste de la production de cet éditeur.

Date de dernière mise à jour : 13/07/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site