The cooking men's secret flavor - Atsuyo Fuduki

Cooking mens secret flavor idp

INFORMATIONS

Titre : The cooking men's secret flavor
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Atsuyo Fuduki
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Okusumi est un jeune salaryman discret et réservé, mais lorsqu’il cuisine, il peut se vanter d’être aussi doué que n’importe quelle épouse. Sôya, son kôhai, est non seulement beau mais en plus il fait bien son travail. Lorsqu’il le fixe de son regard intense, avec son grain de beauté sous l’œil, Okusumi ne peut rien lui refuser, et il se retrouve donc à lui apprendre à cuisiner. C’est un disciple appliqué mais… tout ce qu’il fait est vraiment immangeable. Malgré ça, quand il le voit si concentré, Okusumi ne peut s’empêcher de le trouver adorable. Mais un jour en cuisinant, Sôya a approché son visage et lui a dit « je crois que j’ai envie de toi comme épouse »... il a perdu la tête !?

AVIS

The cooking men's secret flavor est une histoire en trois chapitres qui joue un peu sur le brother complex et l'inceste mais sans en faire le sujet principal, puisqu'il est question d'un homme qui vient perturber une relation un peu tendancieuse entre deux frères, ce qui change agréablement de l'ordinaire. Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est un manga génial ou original ; si l'on apprécie un récit plus développé qu'un seul chapitre, cela reste bien court et en même temps, il y a quelques petits longueurs qui rendent l'intérêt encore plus réduit... C'est une lecture assez distrayante mais sans plus, et pas très recherchée tout compte fait. On regrette toujours que la romance et l'homosexualité soient traitées avec autant de légèreté et aussi peu de sérieux et de réalisme.
Les deux chapitres qui suivent constituent autant d'histoires et on peut en faire le même constat : rigolotes, mais faisant penser à d'autres yaoi, un peu trop rapides et pas très crédibles. C'est du yaoi pour yaoistes.
Cela étant, ce one-shot est loin d'être une lecture désagréable. Il est juste peu marquant et vite oublié, bien qu'il fasse passer sinon un moment sympathique.

Date de dernière mise à jour : 10/03/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site