The case of best friend & me - Kurumi Ohtsuki

 Caseofbestfriend

INFORMATIONS

Titre : The case of best friend & me
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Kurumi Ohtsuki
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T

RÉSUMÉ

Eita est mon ami d’enfance, et vit en face de chez moi. Nous passions notre temps à aller l’un chez l’autre depuis la maternelle jusqu’au lycée, mais cette relation a changé lorsqu’il a raté ses examens d’entrée à l’université. À présent, il vit dans le monde de son jeu en ligne, cloîtré chez lui, et complètement coupé de la société. Et voilà qu’un jour, il me sort cette phrase choquante ! Pourtant, c’est un asocial tire-au-flanc et encore puceau… Qu’est-ce qui a bien pu lui arriver !? Un jeune homme élégant et qui aime s’occuper des autres, et l’autre qui aime se faire gâter et qui est toujours pessimiste : voici l’histoire d’amour de ces deux amis d’enfance.

AVIS

Ce one-shot est un recueil de nouvelles. Le style de la mangaka est vraiment sympa, malgré son graphisme impersonnel mais c'est le cas de tous les yaoi d'IDP. En tout cas c'est agréable à lire et les sentiments sont bien présents... Ou en tout cas essaie de l'être.
En effet, le point faible de ces récits est dus à leur court format. La mangaka fait un effort pour développer les sentiments, mais comme il y a la scène de sexe obligatoire par chapitre, ça tend un peu à devenir du "déclaration + coucher ensemble une seconde après" et ça gâche pas mal les histoires...
Sauf pour celles où les personnages étaient déjà ensemble au début, et où là c'est un peu plus crédible mais ça reste court, pas très développé, et on n'a quand même pas le temps de s'y plonger dedans.
C'est dommage parce qu'à part ça l'auteur a vraiment un style narratif sympa... Et ses scènes de sexe ne sont ni lourdingues ni étalées sur des dizaines de pages, ça ne fait pas dans l'exagération et si elles avaient été présentes au sein d'ntrigues plus longues et développées, je pense que je les aurais aimées.
Quoi qu'il en soit, ce manga a été une lecture assez distrayante mais à cause du fait que ce sont des nouvelles et pas très marquantes, je ne pense pas en garder un grand souvenir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site