Tempt & Tempted - Nanao Ninako

 

tempts-and-tempted-manga-volume-1-simple-68707.jpg

INFORMATIONS

Titre : Tempt & Tempted
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Ninako Nanao
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T

RÉSUMÉ

Fujikawa, de par son travail, commerce depuis trois ans avec Satoru, gérant d'une petite boutique de vaisselle japonaise à Kyôto. Amoureux depuis longtemps, il décide de se rapprocher de lui en l'invitant à boire un verre après le travail, mais dans ce jeu du chat et de la souris, le chat n'est pas forcément celui auquel on pense...

AVIS

Trois histoires sont contenues dans ce manga. La première correspond au résumé, inutile de dire qu'avec ses deux chapitres, elle ne va pas très loin en fin de compte et est bien loin d'offrir un véritable « jeu du chat et de la souris ». Cette première intrigue n'est pas très satisfaisante parce qu'elle manque d'unité, ne proposant ni de véritable début, ni de véritable fin ; quant aux scènes proposées, elles ne sont pas bien originales. Même si la lecture est plutôt agréable car le style n'est pas mauvais, on en ressort avec une grande impression.
La seconde histoire est en deux chapitres également et elle conte le récit, mille fois déjà lu, d'un (soi-disant) inconnu ramassé dans la rue et hébergé sans trop savoir pourquoi. Les deux personnages se rapprochent, selon une modalité bien connue. Il y a une certaine impression de relecture, cependant le récit est mieux construit que le synopsis précédent, ce qui donne davantage l'impression d'avoir lu quelque chose.
Enfin, la dernière histoire tient en un seul chapitre. Montrant un jeu autour des baisers (un brin alcoolisés) entre deux salarymen à la relation un peu trop étroite, elle ne nous narre rien d'inoubliable non plus mais parvient à se montrer distrayante malgré tout et réussit à ne pas donner d''impression de compressé.
Rien d'extraordinaire avec ce one-shot qui offre des histoires sympa sans plus. Il est à noter cependant que l'ensemble est extrêmement soft, et n'offre quasiment aucune scène de sexe. Bien sûr, celles qui en veulent seront frustrées, mais ça fait du bien de lire de temps en temps en yaoi dont le sexe n'est pas la seule finalité, avec des synopsis conçus pour en montrer plutôt que l'inverse. Rien que pour cette raison, Tempt & Tempted est une agréable surprise, bien qu'on reste à des années-lumières d'un titre indispensable.

Date de dernière mise à jour : 07/05/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site