Te serrer tout contre moi - Yûki Fujinari

Te serrer tout contre moi idp

INFORMATIONS

Titre : Te serrer tout contre moi
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Yuki Fujinari
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Le nouveau voisin de table de Yûki est beaucoup trop tactile à son goût ! Il fait des câlins et embrasse tout le monde, sans exception. Yûki, qui compte parmi ses victimes lui aussi, se demande si ces démonstrations d'affection ne sont vraiment que de l'amitié. Mais ne serait-ce pas plutôt Yûki qui commence à ressentir des sentiments pour lui ?

AVIS

Dans son wild talk à la fin du volume, la mangaka dit avoir voulu faire du moe. En un mot, voilà qu'elle éclaire cet indéfinissable sentiment qui nous a transporté tout au long de lecture : un mélange de touchant, de kawaii, de chouchou, d'adorable, bref... de moe, c'est le cas de le dire !
Te serrer tout contre moi est une assez bonne surprise. Il s'agit une fois de plus d'un recueil de nouvelles, mais celui-là se distingue de par le format et le ton de celles-ci. En effet, plusieurs sont très courtes : une quinzaine de pages, soit la moitié d'un chapitre ordinaire, déjà pas bien long. Mais l'auteur a eu la bonne idée de ne pas essayer de compresser des histoires complètes qui ne pourraient qu'être trop précipitées pour être appréciées. Elle a préféré mettre en scène des morceaux de quotidien, des tranches de vie dans lesquelles on s'immerge avec une facilité déconcertantes.
Même quand elle dessine des passages coquins, elle ne quitte jamais son esprit « moe » et les scènes concernées s'avèrent très tendres et sensuelles à la fois, avec parfois un côté « coquin » jamais vulgaire qui est vraiment sympathique.
Dessiné avec un style graphique très commun mais joli, Te serrer contre moi se lit avec plaisir et parvient sans peine à nous distraire tout au long des pages.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site