Tactics Train - Mizuka

 


tactics-train-boys-love-idp.jpg

INFORMATIONS

Titre : Tactics Train
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Mizuka
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : K+

RÉSUMÉ

Les trains bondés sont toujours désagréables. Jun s'y fait sans cesse harceler. Mais cette fois-ci, lorsque la main qui l'effleure appartient à un passager pas tout à fait inconnu, comment est-il censé réagir ?

AVIS

Ce one-shot est composé de 5 histoires courtes qui possèdent une structure commune : la clarification de la relation entre deux personnages qui entretiennent des rapports sexuels. Seule la dernière contient une légère variation, puisqu'elle clarifie la relation de deux personnages dont l'un entretient des rapports sexuels avec d'autres.
Quoiqu'il en soit, le sexe est clairement au centre de tous ces récits en étant systématiquement déjà présent dans le synopsis de base. Inutile donc de rechercher de la romance ou de l'innocence, les esprits fleur bleue peuvent partir en courant, tout comme les amateurs de réalisme ou de questions existentielles. Cela étant dit, si l'on est pas dérangé par ce genre, ces histoires sont plutôt sympathiques et font passer, dans l'ensemble, un bon moment de lecture. Leur composition est agréable et le dessin tout à fait correct, de quoi se rincer l'oeil sans réfléchir trop loin. C'est donc un manga idéal pour les consommatrices boulimiques de boys love ; certes, elles ne s'en souviendront pas longtemps, mais la relecture ne perdra rien de son intérêt (déjà faible à la base, admettons-le, et je rappelle que j'appartiens à ce type de lectrice).
Ce manga est donc dans la moyenne : pas très bon, mais pas mauvais non plus, il se consomme et s'oublie tout aussi vite. Reste à apprécier le genre...

Date de dernière mise à jour : 05/05/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site