Steady Study - Nase Yamato

 1089 1

INFORMATIONS

Titre : Steady Study
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Nase Yamato 
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Iijima est étudiant en économie à la prestigieuse université Tôrin, dont il a passé le concours d'entrée assez facilement. Mais son quotidien l'ennuie, et il passe son temps à sécher les cours et travailler à mi-temps dans un petit restaurant, tout en se cherchant des distractions. Un jour, Shinji, qui a raté l'année précédente le concours d'entrée de Tôrin, et qui étudie désespérément pour réussir le prochain concours, échoue par hasard dans son restaurant. Iijima fait sa connaissance, et ressent rapidement de l'affection pour lui, mais Shinji, de son côté, est persuadé qu'Iijima a arrêté les cours après le lycée et qu'il travaille au restaurant pour assurer son indépendance, et Iijima n'ose pas lui dire la vérité de peur de le blesser...

AVIS

Quand j'ai vu arriver un nouveau manga de Nase Yamato, auteur entre autres des excellents Lovely Teacher et Dangerous Teacher, j'ai immédiatement été fébrile. Je m'attendais, s'agissant d'une publication IDP, à ce que ce manga soit bien, mais pas autant que ses titres publiés chez les autres éditeurs, et j'ai eu raison.
Steady Study n'est pas à la hauteur des manga (sans doute ses meilleurs) qu'on a pu découvrir auparavant, que ce soit en termes de narration ou de dessin. Cependant, cela reste du Nase Yamato, c'est-à-dire, une histoire recherchée, complète sur tout le one-shot et avec un vrai scénario. Bien qu'il y ait un peu trop de sexe pour le type de récit, la romance reste très présente de même que les sentiments. Les personnages ont des personnalités travaillées et attachants ; ils se cherchent, également dans leur vie privée et estudiantine, ils se prennent d'admiration l'un pour l'autre et bientôt un lien fort les unit.
J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture ; le style est agréable de bout en bout et seules les coquilles de l'éditeur viennent parfois amoindrir cela. Sinon, les secrets, révélations rebondissements nous tiennent en haleine de bout en bout. Bien que l'histoire soit assez classique dans l'ensemble, et que cela ne fasse pas de ce manga un indispensable, l'ensemble n'est pas décevant pour autant, au contraire.
IDP n'est pas gage de qualité mais heureusement certaines auteur le sont. Leurs manga ont beau être leurs moins bons, ce sont généralement les meilleurs de cet éditeur et Steady Study en fait partie.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site