Starlike words - Junko

 

star-like-words-manga-volume-1-simple-68704.jpg

INFORMATIONS

Titre : Starlike words
Genre : Vie quotidienne, scolaire
Mangaka : Junko
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Subaru Igawa est un lycéen parfaitement heureux, mais il lui manque une chose : l'amour. Un jour, il tombe par hasard sur une peinture de Nagayama, et tombe instantanément amoureux de lui. Mais Nagayama est du genre taciturne, et il n'est déjà pas facile de lui arracher trois mots, alors, réussir à le séduire...

AVIS

Au premier abord, ce manga donne l'impression d'être avant tout centré sur le sexe, et effectivement, le sexe y tient une place prépondérante. En effet, le personnage principal couche avec n'importe qui et n'importe quand, pourvu qu'il en ait envie (et avec que des hommes, inutile de chercher la femme dans ce manga), néanmoins il se rend bien compte que quelque chose lui manque : l'amour, le vrai. Or, il suffit d'une peinture pour le faire instantanément tomber sous le charme de son créateur, lequel ne semble pas très populaire ni facile d'accès...
Certes, le comportement du personnage principal n'encourage pas à avoir une très haute opinion de lui, mais c'est presque le seul point négatif de ce manga et de ce protagoniste. Une fois que l'on réussit à passer au-dessus de cette légèreté, on découvre une histoire vraiment sympa et des personnages plutôt mignons. Le héros lui-même est tellement kawaii que son côté marie-couche-toi-là paraît presque anachronique, car ses expressions et son caractère le rendent adorable et attachant. On s'attache aussi très vite au taciturne de service, très agréable à regarder du reste. Donc même si ces protagonistes ne sont peut-être pas très originaux dans leur conception, la recette et efficace et c'est un vrai plaisir de les côtoyer.
Le manga est assez clairement divisé en deux parties : les trois premiers chapitres où l'on assiste à la formation de leur couple, et deux chapitres où ont les voit affronter une pseudo-crise, puisque Nagayama ne parvient plus à dessiner que l'arrivée de Subaru dans sa vie y est sans doute pour quelque chose. On a donc droit aux questions existentielles habituelles dans ce genre de cas, ce qui une fois de plus n'est pas très original mais reste tout à fait lisible pour qui n'est pas encore lassé de ce genre de lectures.
Même si le sexe est omniprésent de façon saugrenu et que les ficelles de ce manga font un peu déjà-vu, le style rend ce manga très sympathique à parcourir. Les personnages sont attachants, l'humour bien présent, le rythme bon et le dessin vraiment agréable à l'oeil. Bref, une plutôt bonne pioche, à classer dans la moyenne un peu plus haute des yaoi de base (mais yaoi de base quand même).


Date de dernière mise à jour : 05/05/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site