Somehow good smell - Ryôko Chiba

Somehow good smell idp

INFORMATIONS

Titre : Somehow good smell
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Ryôko Chiba
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Le strict professeur Konishi-sensei a toujours été intrigué par l’homme désordonné assis à côté de lui, Nagumo-sensei. Pour une raison obscure, il est apaisé quand il sent son odeur… Un jour, Nagumo-sensei l’invite chez lui et à la suite de cette soirée trop arrosée, il l’embrasse…!

AVIS

Somehow good smell est un manga que j'ai pris plaisir à lire, grâce à son ambiance légère et soignée ; le thème des odeurs permet de donner une forme de personnalité à ce one-shot, même si ce n'est pas novateur, cela change quand même de la majorité des yaoi.
Cependant, il faut admettre qu'il n'y a pas vraiment de scénario, car l'histoire va assez vite et malgré un bon démarrage dans le premier chapitre, elle se précipite vers la fin de celui-ci pour déjà mettre les persos ensemble. Ensuite, ce sera des tranches de vie quotidienne sans but précis, mais au moins ce n'est pas un recueil d'histoires courtes, ce qui est déjà appréciable.
Il y a en tout un seul chapitre formant une histoire indépendante, que j'ai trouvée moins intéressante car les amis d'enfance à l'amour inavoué c'est un peu ressassé quand même, tout comme les faux voyous, mais cela reste sympathique.
Pour le reste il n'y a pas grand chose d'autre à dire... Le graphisme est correct, agréable à l'oreil, sans trait particulier. Ce manga ne restera pas dans les annales mais on passe une demi-heure distrayante à le parcourir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site