Short distance love - Natsuo Ito

 Short distance love manga volume 1 simple 215590

INFORMATIONS

Titre : Short distance love
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Natsuo Ito
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : K

RÉSUMÉ

Pendant vingt ans, Daisuke enchaîne les déclarations d'amour à son ami Kô, qu'il connaît depuis l'école maternelle, et accumule les refus sans se laisser abattre. S'attendant à se faire rejeter comme d'habitude, il propose une nouvelle fois à Kô de sortir avec lui - quelle n'est pas sa surprise quand Kô accepte ! Mais Daisuke, qui ne s'attendait pas à une réponse positive, n'a pas une seule fois envisagé son avenir avec Kô, et il commence à se demande si c'était une excellente idée, finalement...

AVIS

Au premier coup d'oeil, j'ai d'abord eu une bonne surprise avec ce manga. En effet, il est rare que le graphisme des mangas publiés par IDP ne semblent pas tous sortis du même moule. Bien que le résultat ne soit pas toujours heureux, les visages étant parfois bizarres dans certaines cases, au moins le trait de Natsuo Ito ne ressemble pas à celui de toutes ses collègues, et cela m'a plu. On remarque aussi, d'ailleurs, un soin bien plus important accordé aux arrière-plans, qui contiennent régulièrement des décors. 
Et bien sûr, l'autre détail, c'est qu'il s'agit d'un recueil d'histoires courtes, donc plus difficiles à s'y intéresser qu'à un one-shot avec une intrigue pour tout le volume.
Cela dit j'ai apprécié les efforts faits par la mangaka qui propoesr autre chose que du copié-collé et des scènes de sexe (il n'y en a pas dans ce one-shot). J'espère que nous la retrouverons dans un un yaoi où ses efforts se seront montrés payants.

Date de dernière mise à jour : 02/02/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site