Shiseigokumon - Hayate Kuku

Shisei gokumon manga volume 1 simple 76236INFORMATIONS

Titre : Shiseigokumon
Genre : Fantastique
Mangaka : Hayate Kuku
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

La porte des Enfers où vont les âmes des morts s’appelle «Shisei Gokumon». Les gardiens de chaque côté de cette porte, Mezu et Gozu, ne peuvent se rencontrer que lorsque celle-ci s’ouvre. Leur amour pourra-t-il se concrétiser alors qu’ils sont si proches et si loin à la fois…?

AVIS

Malgré un scénario alléchant, ce manga est une déception. Tout d’abord, ça ne raconte rien. Il n’y a pas d’histoire. On a juste une situation et voit les personnages crever de désir l’un pour l’autre et ne pas pouvoir se toucher. Point. Rien sur leurs passés, pas de nœud, pas de péripéties,… ah, si, un dénouement, mais bon, sans le reste, ça n’est pas très satisfaisant. D’autres récits de ce recueil mettent en scène des éléments mythologies représentés sous forme d’allégories qui sont des hommes et couchent ensemble, mais il n’y a pas vraiment de sens à tout cela. C’est dommage, du coup on ne voit pas vraiment l’intérêt.
La seule histoire à être dotée d’un minimum de scénario est celle du chevalier et son entraîneur, mais en fin de compte on n’y voit guère que les fantasmes de ce dernier et pour finir ils couchent vraiment ensemble et voilà. Rien de très intéressant non plus au final.
Si vous achetez les manga d’IDP à la pièce, un conseil, faites l’impasse sur celui-là, parce que j’ai beau réfléchir, je ne lui vois vraiment aucun intérêt.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site