Récapitulatif des Packs IDP

Les manga d'IDP étant vendus par pack, j'ai pensé qu'il pouvait être pratique de rassembler les critiques des manga des différents packs afin d'avoir une idée plus générale de ce que vaut le pack dans son ensemble. Voilà le pourquoi de le création de cette page ! Vous y retrouverez donc les packs au fur et à mesure de leur sortie et les liens vers les pages déjà créées. 

Pack 1

idp-pack-1.jpg

My Honey ! de Yûko Kuwabara

Dreaming Love T1 de Kiyoi Kiriyu

Manazashi de Shino Suzuhara 

My Bride de Piyoko Chitose

A pervert's glasses de Kobayashi Kotaro 

Impression d'ensemble : Il s'agit de manga dont les intérêts varient entre "inintéressants" et "moyennement intéressants". Quelques lectures sympathiques mais rien dont on ne puisse aisément se passer. Les cadeaux accompagnant ce pack sont les DVD de Jeux d'Amour (Haru wo date ita) et Samouraï dans la Tourmente (Fuyu no Semi) qui étaient auparavant parus chez un autre éditeur et que beaucoup d'entre nous possédaient déjà. 

Pack 2

PackThe Gorgeous Mission de Jun Kusuki

Starlike Words de Junko

Tempt & Tempted de Nanao Ninako

Same difference de Nozomu Hiiragi

Tactics Train de Mizuka

Impression d'ensemble : Pour les plupart, ces titres sont dans la moyenne du genre : homosexualité traitée comme une norme, des histoires courtes ou des histoires mi-longues, pas de réalisme... Notons tout de même la présence du très sympathique Starlike Words, qui réussit à rendre le personnage principal ultra-kawaii malgré son comportement sexuel, et l'originalité bienvenue de Same Difference

Les packs 2 et 3 étaient accompagnés de 6 mugs boys love en cadeau. 

Pack 3

PackLiar Wolf Proposes Twice de Yukako Anan

Dreaming Love T2 de Kiyoi Kiriyu

If it's not you de Noriko Hakutou

The uneven couple de Ran Mutsuki

I want to say love de Kotetsuko Yamamoto

Impression d'ensemble : Ces one-shot sont presque tous composés d'histoires courtes assez peu mémorables, néanmoins la variété de ton est à relever (SM avec Dreaming Love, yaoi school avec The liar wolf proposes twice, romance avec The uneven couple,...). On a donc des yaoi très diversifiés ; mention spéciale au franchement sympathique I want to say love, qui est peut-être le meilleur manga proposé par l'éditeur jusqu'à maintenant. 

Les packs 2 et 3 étaient accompagnés de 6 mugs boys love en cadeau. 

Pack 4

pack-idp-4-1.jpg

Blooming Moon T1 de Akira Kanbe

The contract with devil de Sakura Himuro

I want to become your bird de Homerun Ken 

Mr Convenience de Nase Yamato 

The half of happiness de Yuuya

Impression d'ensemble : Du moyen avec Blooming Moon, du très mauvais avec The contract with devil, et pour le reste, trois one-shot oscillant entre le sympa et le très sympa. Nase Yamato et Yuuya reviennent avec des titres qui ne sont pas leurs meilleurs, mais restent tout à fait lisibles, plutôt dans la moyenne supérieure de ce que propose habituellement IDP. 

Les packs 4 et 5 étaient accompagnés du pack contenant la série complète "Like the beast" en cadeau.

Pack 5

idp-5.jpg

My superior is so saucy de Reno Amagi

Beautiful man in materail room de Sayo Okada

Blooming Moon T2 de Akira Kanbe

Stop bullying me T1 de Natsuho Shino

Under the umbrella with you de Junko

Impression d'ensemble : À part The umbrella with you, assez sympathique, tout le reste est entre le vite oublié et le mauvais. Ce pack n'a malheureusement rien de mémorable. 

Les packs 4 et 5 étaient accompagnés du pack contenant la série complète "Like the beast" en cadeau.

Pack 6

idp-6.jpg

School Police Love Mission de Reno Amagi

Melancholic Love de Jun Kajimoto

The Bad Boy's Notebook of Forgotten Things de Nana Kinuta

After all, he melts with love to me de Yû Takumi

Swinging Lovers de Shino Suzuhara

Impression d'ensemble : Un pack à nouveau plombé par deux boulets avec School Detective Love Mission et Swinging Lovers (même si pour les deux, mes avis ne sont pas totalement négatifs mais bon). Le reste est assez sympa, même si une fois de plus il n'y a rien d'excellent.  

Les packs 6 et 7 étaient accompagnés de deux romans en cadeau : The priest is loved by the king, The king is crazy about the priest, de Tamaki Yoshida. 

Pack 7

pack-7.jpg

 

Cold, My lover of absolute zero de Reiichi Hiiro

Their sexual terrible incidents ! de Miki Araya

Wonderful Life T1 de Riyu Yamakami

Prince of biased love de Neneko Narazaki

A Sex Therapist de Kazuma Kodaka

Impression d'ensemble : Étrange pack que ce n°7. En effet, il contient pas mal de manga certes pas terribles en soit, mais ayant un petit quelque chose qui les rend originaux ou attrayants, et constituent au final une plutôt bonne surprise. On a de la romance Wonderful Life, de l'humour romantique avec Their sexual terrible incidents, un ovni scénaristique avec A sex therapist, du psychologique frôlant l'enquête avec Cold my lover of absolute Zero. Seul Prince of biased love s'avère vraiment plus difficile à apprécier. Sinon, c'est plutôt un bon pack. 

Les packs 6 et 7 étaient accompagnés de deux romans en cadeau : The priest is loved by the king, The king is crazy about the priest, de Tamaki Yoshida. 

Pack 8

pack-8.jpg

 

Parallel Lines de Moegi Yukue

Te serrer tout contre moi de Yuuki Fujinari 

The gentleman and the stray dog de Mio Tennohji

Please love me, super sadistic and sexual teacher ! de Reno Amagi

Chroniques d'un écrivain et de son éditeur de Pariko London

Impression d'ensemble : Uniquement des recueils de nouvelles dans ce pack, avec juste Te serrer contre moi qui reprend les mêmes personnages chaque fois mais qui contient quand même des histoires courtes. Il n'y a pas de manga détestable dans ce lot, mais comme d'habitude, rien d'inoubliable non plus. Qu'ils soient softs ou non, chaque manga a un petit quelque chose qui peut nous toucher... ou pas. Faut quand même pas être trop exigeant. Perso je ne le suis pas, donc tout va bien. 

Les packs 8 et 9 étaient accompagnés avec, en cadeaux, deux stores en tissu reprenant des images de manga publiés par IDP. 

Pack 9

pack-9.jpg

 

6LDK de Kurumi Ohtsuki

Shiseigokumon de Hayate Kuku

You will not seriously ? de Karari Shisto

Wonderful Life T2 de Riyu Yamakami

Iberico Pork de Shoowa

Impression d'ensemble : Ce packs est entièrement composé d'histoires courtes, parfois reprenant les mêmes groupes de personnages. En ce qui me concerne, il y a eu deux titres que j'ai trouvés imbuvables (Iberico Pork et Shiseigokumon), deux titres "sympa sans plus et surtout très vite oubliés (6LDK et You will not seriously) et une assez bonne surprise avec le second tome de Wonderful Life. Si vous le pouvez et si vous n'êtes pas abonné, essayez de vous procurer ce dernier indépendamment, car pas sûr que le pack vaille l'achat vu les autres titres qui le composent. 

Les packs 8 et 9 étaient accompagnés avec, en cadeaux, deux stores en tissu reprenant des images de manga publiés par IDP. 

Pack 10

Idp

Stop Bullying Me T2 de Matsuho Shino

Slightly Dangerous Switch de Ran Mutsuki

How to start the second love de Shino Suzuhara

Please hold like a bouquet de Nana Kinuta

The president is produced by my color de Jun Kusuki

Impression d'ensemble : Les quatre one-shots inclus dans ce pack sont tous des recueils d'histoires courtes, et ils ont tous les mêmes qualités et défauts au point d'être pour ainsi dire, des clônes les uns des autres. Les histoires sont courtes et donc peu développés, les personnages et récits sont stéréotypés et peu attachants, l'émotion pas vraiment efficace, le sexe présent sans être envahissant, l'homosexualité paraît la norme, tous les protagonistes sont gays, dans le dessin seuls les personnages sont dessinés, les décors étant laissés en blanc ou juste tramés en gris. La seule exception à ce portrait concerne le tome 2 de Stop Bullying Me, lequel concerne un autre couple que le tome 1, et étant comme ce dernier creux et ennuyeux de bout en bout. Ce pack est largement dispensable car il ne contient rien d'intéressant. 

Les packs 10 et 11 étaient accompagné d'un set de 6 nouveaux mugs en cadeau.

Pack 11

Pack

Master and foolish dog de Hisami Shimada

Goodbye my princess lolita de Runa Konjiki

If you want to end love, what should you do ? de You Takumi

Adult privilege de Atsuyo Fuduki

Lover's interview de Ako Kaneko

Impression d'ensemble : On remarque la présence If you want to end love... qui est une histoire longue et parmi les autres OS, certains contiennent des histoires en deux ou trois chapitres au lieu d'un seul, ce qui les rend plus intéressants. Malheureusement, la qualité reste moyenne, même pour les manga les plus sympathiques (mais par contraste, on les trouve plutôt bons, car habituellement IDP nous propose plus mauvais que cela). If you want to end love... souffre de quelques longueurs et les autres OS sont parfois chouettes, mais vite oubliés et pas très originaux. Lover's interview est le seul titre réellement mauvais de ce pack, qui sinon n'est pas le plus décevant de cet éditeur.

Les packs 10 et 11 étaient accompagné d'un set de 6 nouveaux mugs en cadeau.

Pack 12

Pack 12

He is a nebbish de Jun Kajimoto

The Cooking Men's Secret Flavor de Atsuyo Fuduki

Black X Black de Yuuya

I am a Darling de Tamaki Kirishima

Love Full Bloom de Kira Etou

Impression d'ensemble : Alors que certains packs étaient composés uniquement d'histoires courtes, c'est une bonne surprise de constater que celui-ci est par contre composé d'histoires longues, occupant à chaque fois tout le tome ou presque. Malheureusement, ça ne veut pas dire que tout est bien, et si certains manga sont sympas, d'autres le sont moins voire s'avèrent complètement soporifiques. De même, il y a quelques histoires qui ne tournent qu'autour du sexe et d'autres où il est relativement absent, pas toujours en bien d'ailleurs. Au final, ce pack est comme bien d'autres : moyen ; pas bon, mais pas mauvais non plus, cela dépend des manga. 

Les packs 12 et 13 auraient dû être accompagnés d'un art-book d'Hinako Takanaga en cadeau, mais celui-ci a été repoussé de trois mois en raison d'une absence de validation par les ayant-droits.

Pack 13

 Pack 13

Somehow Good Smell de Ryoko Chiba

The pornography novelist is trained de Akira Kanbe

My Dear de Tamaki Kirishima

Dr. Virgin de Alto Aoyama

Doctor's Special Desire de Tamaki Kirishima

Impression d'ensemble : Pour moi, ce pack ne fut pas particulièrement satisfaisant car les manga qu'ils contenaient n'étaient tout simplement pas mon genre. Je déteste viscéralement les yaoi sans amour, avec juste du sexe (pire, qui confondent les deux) alors les deux manga de "Dr", je ne les ai pas aimés. Je n'ai pas non plus particulièrement apprécié My Dear, dont seule la conclusion lui donne un minimum de saveur, le reste n'étant pas très agréable à lire. Pour les deux autres, ils se laissent lire mais le scénario n'a rien de mirobolant ; il n'y a pas vraiment de construction réfléchie sur cinq chapitres, c'est du déjà lu et on l'oublie très vite. 

Les packs 12 et 13 auraient dû être accompagnés d'un art-book d'Hinako Takanaga en cadeau, mais celui-ci a été repoussé de trois mois en raison d'une absence de validation par les ayant-droits.

Pack 14

 Pack 14

Will you become my wife ? de Miki Araya

Same Difference T2 de Nozomu Hiiragi

The frame is died with your color de Ran Mutsuki

The song of flower de Pariko London

Toriko of Mine de Reno Amagi

Impression d'ensemble : À part The song of flowers qui m'a paru sympa sans plus, les autres manga de ce pack m'ont semblé fades, superficiels, vite oubliés... Ce ne sont que des récits peu recherchés que l'on déjà lus des milliers de fois. Pas beaucoup d'intérêt dans l'ensemble. 

Les packs 14 et 15 étaient accompagnés, en cadeau, d'un pack contenant les 4 tomes du manga He is a perfect man et de quelques cartes avec des illustrations de manga IDP

Pack 15

 Pack 15

Love is close de Kiyoi Kiriyu

The Pumpkin Prince de Nozomu Hiiragi

Let's pray with the priest de Kotetsuko Yamamoto

Let's eat breakfast de Yûko Kuwabara

They are Not Seen de You Takumi

Impression d'ensemble : Bien qu'ils ne soient pas inoubliables, j'ai assez bien aimé The pumpkin prince et Let's pray with the priest, pour des raisons purement subjectives. Let's eat breakfast m'a également fait passer un bon moment. Par contre, j'ai détesté Love is close et pas franchement apprécié They are not seen qui m'a ennuyée. Il y a donc du sympa sans plus, du moyen et du franchement bof. mais ce n'est assurément pas le pire pack que nous ait livré IDP. 

Les packs 14 et 15 étaient accompagnés, en cadeau, d'un pack contenant les 4 tomes du manga He is a perfect man et de quelques cartes avec des illustrations de manga IDP

Pack 16

Idp 16

I may love you de Noriko Hakutou

Perversion Lens de Reno Amagi

Patissier and Vampire de Yo Asami

Steady Study de Nase Yamato

Tears in animal's eyes de Hitomi Mito

Impression d'ensemble : Ma seule mauvaise surprise est Tear's in animal's eyes que j'ai détesté. Pour le reste, ce pack ne s'en sort pas si mal, livrant des one-shots oscillant entre le moyen et le franchement sympa ; j'ai même eu de bonnes surprises avec Patissier and Vampire, que j'ai failli adorer, et Perversion Lens, que j'ai plutôt bien aimé alors que je m'attendais à détester. Quant à Steady Study n'est pas le meilleur manga de Nase Yamato, loin de là, mais ça reste du Nase Yamato. 

Les packs 16 et 17 étaient accompagnés, en cadeau, du coffret DVD contenant la saison 1 de Junjô Romantica. 

Pack 17

Idp 17

Isn't a cat needed ? de Pariko London

Ninja and master de Neneko Narazaki

He's a negative heroine de Keita Nishihara

Brother's life de Amayo Tsuge

The sadist and the spoiled boy de Piyoko Chitose

Impression d'ensemble : Ce pack contient des manga aux concepts assez variés et parfois même originaux (Isn't a cat needed?) même si ce n'est pas toujours réussi (Ninja and Master). Malheureusement, ily  a aussi, comme d'habitude, quelques volumes qui font de l'ombre aux autres, comme Brother's Life, simple histoire d'inceste particulièrement fade, et He's a negative heroine, un recueil de nouvelles stéréotypées et ratées. J'ai par contre eu une assez bonne surprise avec le Piyoko Chitose, qui est comme d'habitude mais que j'ai réussi à trouver drôle en le prenant au sixième degré. 

Les packs 16 et 17 étaient accompagnés, en cadeau, du coffret DVD contenant la saison 1 de Junjô Romantica. 

Pack 18

Idp 18

Ninja and master de Neneko Narazaki

Smokin Life de You Takumi

Your Note de Junko

Sea of Mosaic de Hirone Shii

Let's Live in the country de Haruka Momozuki

Impression d'esemble : Alors que Your Note et Sea of Mosaic avaient l'air bien mais se révèlent légèrement décevants au final, tandis que Ninja and Master reste au même niveau et que Let's Live in the country ne vole pas très haut. Seul Smokin Life tire un peu son épingle du jeu, et encore, ce n'est pas le meilleur de cet auteur. Un pack donc moyen mais qui semble promettre du mieux, dommage. 

Les packs 16 et 17 étaient accompagnés, en cadeau, du coffret DVD contenant la saison 2 de Junjô Romantica. 

Pack 19

Idp 19

 

Maou Lover de Nana Kinuta

The Switch of First Love de Karari Shisto

Soda-Pop Love de Haim Hinode

The world revolves around you de Chise Ogawa

Won't you believe your destiny ? de Pariko London

Les packs 16 et 17 étaient accompagnés, en cadeau, du coffret DVD contenant la saison 2 de Junjô Romantica. 

Pack 20

Idp20

A Boring Man de Kotetsuko Yamamoto

Glare at you I love you de Moegi Yukue

I can't understand you de Ninako Nanao

The case of best friend and me de Kurumi Ohtsuki

Short Distance Love de Natsuo Ito

Impression d'ensemble : Tous les one-shot contenus dans ce pack m'ont parus assez sympathiques, mais pas inoubliables car légers, superficiels, peu développés et pleins de stéréotypes, voire trop court pour les recueils de nouvelles. Mais si on compare avec ce que produit habituellement IDP, c'est plutôt pas mal. 

Pack 21

Idp21

Near and far de Neneko Narazaki

Love Trap de Reiichi Hiiro

Love is not duty de Akane Fukase

Flower and Bunny de Chaki Kashima

Erotic Men's Tea house de Reno Amagi

Impression d'ensemble : Ce pack contient surtout des recueils de nouvelles trop courtes pour qu'on puisse s'y plonger vraiment, sauf Love Trap que je n'ai pas du tout aimé et Erotic men's tea house que j'ai trouvé, par contre, plutôt sympathique. 

Pack 22

Idp22

Ne me fais pas pleurer de Noriko Hakutou

Never Complex de Levin Aoi

L'agneau innocent et le loup effronté de Hitomi Mito

La bande des obstinés ! de Nozomu Hiiragi

Mimura et Katagiri de Pariko London

Pack 23

Idp23Le Coeur de la méprise de Chise Ogawa

Est ce que le Dr Bipolaire aime les gros chiens ? de Ran Mutsuki

L'indécision de Nagata-Sensei de Haruki Fujimoto

A Monopoly Rate de Kumiko Misasagi

Le jeu continue de Haim Hinode

Date de dernière mise à jour : 18/02/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site