Near and far - Neneko Narazaki

Near and far manga volume 1 simple 215591

INFORMATIONS

Titre : Near and far
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Neneko Narazaki
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T+

RÉSUMÉ

Deux amis d'enfance obstinés qui ne se comprennent plus. Deux sex-friends qui se mentent sur leurs vrais sentiments. Quatre personnes qui veulent toujours être ensemble, et qui par conséquent, n'osent rien se dire. Qui souhaitent que l'autre ne regarde qu'eux, ne touche qu'eux. Ils sont plus proches que n'importe qui, et pourtant, plus éloignés que jamais. L'histoire de deux couples trop proches pour parvenir à révéler leurs vrais sentiments...

AVIS

Contrairement à ce que dit le résumé, ce manga concerne trois couples et non deux. Les deux premiers couples ont droit à des récits de deux chapitres chacun, tandis que le dernier fait un seul chapitre et se déroule à une autre époque, dans le passé. 
Personnellement, j'ai eu beaucoup de peine à m'immerger dans ce manga... En effet, même les histoires en deux chapitres semblent n'en faire qu'une seule. C'est donc extrêmement court ! Pourtant il y avait une bonne idée dans le fait de changer le point de vue pile au milieu de l'histoire de sorte à donner l'impression d'avoir deux récits qui en réalité n'en forment qu'un seul... Mais j'ai trouvé que ce n'était pas bien fait, tout simplement. La transition manque de fluidité, et les personnages ainsi que les scénarii manquent trop d'originalité. C'est stéréotypé et sans surprise, et trop court pour qu'on puisse s'y immerger. L'auteur a clairement fait un effort pour rendre ses récits touchants, avec forte présence de la narration à la première personne, mais rien à faire, je n'ai pas réussi à me sentir vraiment touchée. 
Curieusement, alors que d'habitude je n'aime pas trop les scènes de sexe, non en elles-mêmes mais surtout parce que trop de manga se contentent de faire reposer l'intérêt dessus sans développer le scénario ou les personnages, dans ce one-shot j'ai trouvé que c'était la seule histoire qui en contienne véritablement, la troisième, qui m'a le plus émue. Elle est pourtant très rapide, mais l'histoire racontée est étonnamment plus longue et aurait clairement mérité plus de pages. Mais cela suffit à rendre l'intrigue plus intéressante déjà. 
C'est dommage, mais clairement ce manga ne tire pas son épingle du jeu et si vous ne l'avez pas avec le pack complet, l'acquisition n'en vaut pas forcément la peine à mon goût. 

Date de dernière mise à jour : 06/09/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site