Mr Convenience - Nase Yamato

mr-convenience-manga-volume-1-simple-71978.jpg

INFORMATIONS

Titre : Mr Convenience
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Nase yamato
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Takashi, est un employé de bureau buveur mais solitaire, jusqu'au jour ou un mail étrange lui parvient, c'est alors qu'il fait la connaissance de Aki, chef d'entreprise riche et trés séduisant mais timide...

AVIS

Très remarquée par ses publications précédentes (en France), Lovely Teacher et Dangerous Teacher, Nase Yamato revient chez IDP avec Mr. Convenience. De quoi attiser la curiosité ! Malheureusement, je n’ai pas trouvé que ce manga était à la hauteur de ses deux prédécesseurs, sans être mauvais pour autant.
Le titre vient du métier exercé par les personnages principaux : hommes à tout faire, rendant de menus services ici ou là, s’adaptant selon les demandes. L’intrigue se penche alternativement sur les histoires d’amour homosexuelles de deux des employés de l’agence. On est donc dans un manga où les personnages principaux se connaissent miraculeusement et vivent comme par hasard des amours homosexuelles chacun de leur côté. Il n’y a aucun questionnement sur l’homosexualité, qui semble parfaitement dans les normes ; les protagonistes se sentent d’emblée attirés par un autre homme et ne se posent aucune question sur cet état de fait. Avec Lovely Teacher et Dangerous Teacher, Nase Yamato nous avait habitués à davantage de profondeur, autant dire que sur ce point on peut être légèrement déçu si l’on attendait une œuvre de la même envergure.
Heureusement, les histoires sont assez sympa, en particulier la deuxième. La première, plus courte et moins développée, est un peu plus difficile d’accès car le début est assez laborieux, mais les sentiments des personnages finissent par faire mouche. Par ailleurs, le troisième chapitre lui fait suite et permet de suivre l’évolution des protagonistes après la formation de leur couple, via une petite épreuve d’un type assez classique mais toujours plaisant à lire pour qui aime les histoires d’amour.
Le second couple présente une histoire à la fois un peu plus complexe et narrée avec davantage de fluidité. Plus intéressante et surprenante, elle présente quelques rebondissements qui pimentent le scénario et s’intéresse de près à l’évolution psychologique des personnages.
Graphiquement, la mangaka reste très reconnaissable. Son trait est tout simplement superbe. Les mâles, lisses d’aspect, resplendissent de maturité ou au contraire, d’une innocence juvénile tout aussi touchante. De plus, elle sait très bien mettre en valeur les sentiments et même les scènes de sexe en paraissent remplis, contrairement à d’autres manga qui se contentent de les montrer.
Ce n’est pas le meilleur titre de cette auteur, mais quand même une lecture fort sympathique !

Date de dernière mise à jour : 10/08/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site