Isn't a cat needed ? - Pariko London

 Isn t a cat needed manga volume 1 simple 78472

INFORMATIONS

Titre : Isn't a cat needed ? 
Genre : Vie quotidienne, Fantastique
Mangaka : Pariko London
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T

RÉSUMÉ

Je m’appelle Tsubaki. J’ai l’air d’un humain, mais en réalité, je suis un chat. Pour pouvoir rester aux côtés de mon bien-aimé Tôma-san, je suis devenu un « chat à longue vie ». Pour lui, je ne suis rien d’autre qu’un petit chat blanc, et je ne pourrai devenir un véritable humain que lorsqu’il m’aura entièrement accepté dans son cœur en tant que chat. Cependant, comme Tôma-san n’entend mes paroles que comme de simples miaulements, comment faire pour qu’il se tourne vers moi… ?

AVIS

Dans Isnt' a cat needed?, Pariko London met en scène un concept assez drôle et inédit : les chats à longue vie. Il s'agit de félins qui, tombés amoureux d'un humain, peuvent prendre apparence humaine... Sauf aux yeux de l'élu de leur coeur, qui reste le seul à ne les voir et entendre que comme des chats. Si, malgré leur différence, le chat parvient à toucher le coeur de l'humain dont il est tombé amoureux, il deviendra un humain à part entière et pourra acquérir une même durée de vie.
Avec un tel postulat, l'histoire aurait pu devenir un brin zoophile mais ce n'est pas le cas. La mise en scène est faite avec suffisamment de talent pour que seuls la pureté des sentiments des protagonistes nous parvienne, et on oublie d'autant plus la nature animale de base des personnages principaux qu'on les voit constamment dessinés comme des humains.
Ce manga où les sentiments priment, au point que les scènes de sexe restent exceptionnelles, parvient sans peine à nous émouvoir grâce à des histoires mignonnes et tendres.
Oui, des histoires... C'est peut-être la seule faiblesse de ce one-shot : c'est un recueil de nouvelles et cela reste bien court. Deux couples différents sont mis en scène avec le concepts des chats longue vie, présentant des situations assez variées où l'échec pointe mais où l'amour finir par triompher, même si ce n'est pas forcément de la manière qui était prévue au début.
Les deux autres histoires sont « normales » mais possèdent les mêmes qualités : elles sont tendres et romantiques se révèlent très agréables à lire. Rien d'innovant ni d'indispensable, mais on passe un bon moment en les lisant. Comme beaucoup de yaoi, ce manga présente l'homosexualité comme quelque chose de courant et les interrogations identitaires sont absentes de ces récits.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site