I want to say love - Kotetsuko Yamamoto

 i-want-to-say-love-idp.jpg

INFORMATIONS

Titre : I want to say love
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Kotetsuko Yamamoto
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T

RÉSUMÉ

Hidekazu, est populaire et enjoué, Eiji, est calme et froid, tous deux sont jumeaux et voisins de Shun Ueto, qui vit un amour à sens unique pour Eiji... En entrant à l'université, voila que tous les trois vont cohabiter ensemble pour le plus grand plaisir de Shun, mais les choses ne seront pas facile, d'autant qu'Hidekazu va lui aussi tombé amoureux qu'un type pas ordinaire....

AVIS

Bien que le résumé donne un peu une impression de grand n'importe quoi avec des gays partout, ce manga se révèle en fait l'un des meilleurs qu'IDP ait publiés pour le moment. 
Le principal défaut que l'on pourrait relever, c'est que le tout aurait gagné à être développé sur plusieurs tomes, car on a quand même impression de rapidité : il se passe pas mal de trucs par rapport au nombre de pages, et les rapports évoluent vite et sans grande surprise. Mais dans l'ensemble, cette lecture est vraiment mignonne et agréable, avec de l'humour et des sentiments. 
Le style y est pour beaucoup, car le dessin est très joli, avec un côté un peu rondelet et des yeux soignés sans être surchargés, qui rendent les planches kawaii. De plus, les codes du manga sont discrets mais utilisés judicieusement pour rendre l'émotion aux moments où il faut donc la lecture est plutôt efficace et les personnages touchants. 
De plus, malgré le fait que l'autre frère vive sa romance de son côté après coup, j'ai trouvé que la façon dont c'était raconté rendait le tout assez vraisemblable, du moins aussi vraisemblable qu'un manga où l'homosexualité semble la norme puisse l'être. L'auteur se sert d'un récit pour servir l'autre, sans donner l'impression d'avoir cherché à tout prix à placer deux couples. Bon point aussi pour la présence de scènes sexy et soft à la fois, et surtout qui ne sont pas envahissantes du tout. De plus, c'est le premier OS de cet éditeur où tous les chapitres reprennent les mêmes personnages, il nous apparaît donc d'autant plus sympathique.

Date de dernière mise à jour : 06/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site