He's a negative heroine - Keita Nishihara

 He s a negative heroine manga volume 1 simple 78439

INFORMATIONS

Titre : He's a negative heroine
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Keita Nishihara
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Riichi et Yoshiya, amis d'enfance, se sont perdus de vue depuis que Yoshiya a déménagé, quelques années auparavant. Mais un jour, voilà que Yoshiya réapparaît soudain dans la vie de Riichi, avec l'intention de redevenir son meilleur ami ! Or, Riichi a changé pendant toutes ces années, et le retour de son ancien ami ne l'arrange pas particulièrement, surtout quand celui-ci lui avoue qu'il était son premier amour...

AVIS

He's a negative heroine est un recueil d'histoires courtes que je n'ai pour ma part, pas apprécié. Elles m'ont paru toutes très stéréotypées, vraisemblablement de façon volontaire puisque parfois l'auteur joue avec ces clichés. De plus, elles souffrent du format court et présentent des intrigues précipitées et superficielles dans lesquelles on ne rentre pas. Et le sexe, pour ne rien changer, occupe une place trop prédominante surtout au vu du faible nombre de pages de l'ensemble. Mais parlons plus précisément de chaque chapitre.
Nous avons tout d'abord He's a negative heroine, qui donne son titre au recueil, et The spice of love, sa suite. Il s'agit d'un scénario très stéréotypés présentant des personnages stéréotypés et énervants. Il n'y a aucun suspens, surprise ou rebondissement, et les personnages couchent ensemble directement. Cette histoire n'a rien provoqué d'autre chez moi que de l'agacement et du dégoût... Le chapitre 2 m'a paru particulièrement ridicule. Je n'ai eu aucun plaisir à parcourir ces pages.
La seconde histoire, intitulée Mon cher démon, n'est malheureusement pas mieux. Je suppose qu'on peut lire ça en considérant que c'est de l'humour, mais pour moi ce n'était rien d'autre qu'un scénario ridicule et gonflant...
On trouve ensuite Best Match, qui n'est rien d'autre qu'une longue scène de sexe pas romantique ; bien que la chute soit sympa, la façon dont c'est présenté rend la lecture vraiment bof.
Enfin vient Le corps secret, également centrée sur le sexe surtout, néanmoins l'intrigue est assez rigolote et j'ai presque bien aimé. Mais c'est bien la seule nouvelle que j'ai pris un peu de plaisir à lire dans ce one-shot.
Sinon, je n'ai vraiment pas aimé et si vous n'êtes pas abonné à IDP, je vous conseille d'éviter ce manga.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site