Flower and bunny - Chiaki Kashima

Flowerandbunny

INFORMATIONS

Titre : Flower and bunny
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Chiaki Kashima
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T

RÉSUMÉ

Aizawa-san, qui habite l’appartement numéro 411, porte toujours une tête de lapin… C’est un homme-lapin qui vit en reclus enfermé chez lui, et qui est client régulier de notre service de livraison. Et puis d’abord, pourquoi est-ce qu’il porte ce truc ? Ce serait un pervers ? Je vais livrer des colis chez lui tous les jours, mais je n’ai pas vu son visage une seule fois, et il ne me parle jamais. Pourtant un jour, toujours affublé de cette grosse tête de lapin, il m’a attrapé par le bras et m’a dit « Je… Je compte encore sur vous pour demain… » ! Mais pourquoi est-ce qu’il me dit ça en baissant la tête ? Ah là là… Mon cœur va se mettre à palpiter.

AVIS

Flower and bunny est une histoire assez courte. Elle tient en un chapitre, mais se poursuit ensuite avec de nouvelles péripéties sur deux autres chapitres. A la suite de quoi on trouve dans ce one-shot deux histoires courtes en un chapitre. 
J'ai trouvé ce manga distrayant à lire mais pas inoubliable. Dans Flower and bunny, le concept de base est rigolo mais pas très crédible ; au moins ça change des autres yaoi. L'histoire n'a cependant pas grande originalité et ne réserve pas trop de surprise, y compris dans son développement ultérieur. On n'a pas réellement le temps de s'attacher aux personnages. 
Les deux histoires suivantes sont plutôt sympathiques aussi mais évidemment, elles sont courtes. On n'a pas réellement le temps de s'y plonger et les personnages ne sont pas très originaux. Néanmoins, l'humour et la qualité narratives permettent de passer un bon moment. 
Graphiquement, c'est dans les standards d'IDP : correct avec quasiment aucun arrière-plan. 
Ce que j'ai trouvé chouette, c'est qu'il y a relativement peu de sexe. Du coup, l'intérêt repose quand même sur le récit, davantage que sur juste les scènes de sexe ; c'est assez reposant dans le genre. 
Bref, c'est un IDP dans la moyenne de ce que propose cet éditeur, plutôt sympa si on se base sur leur ligne éditoriale. En tant que manga yaoi, plus objectivement, il ne mérite pas forcément l'attention plus que cela. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site