Erotic men's tea house - Reno Amagi

Idp1

INFORMATIONS

Titre : Erotic's men tea house
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Reno Amagi
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : K+

RÉSUMÉ

Kikka Murakami est le propriétaire de la maison de thé Murakami, qui appartenait à son grand-père et qu'il a décidé de reprendre par nostalgie de ses souvenirs d'enfance. Mais les clients se font rares, et Kikka n'a pas les talents de communication et de marketing nécessaires pour faire du restaurant un lieu prisé. Un soir, alors qu'il commence à se résoudre à faire fermer l'établissement, un homme affamé tombe à ses pieds. Kikka lui offre à manger, pour ensuite découvrir que l'homme en question, Seiju Kaga, consultant en management, a l'air disposé à lui prêter de l'argent pour aider la maison de thé… en échange de son corps !

AVIS

Quand j'ai lu le titre et le résumé de ce manga, ça ne m'a pas du tout donné envie. Je me suis immédiatement dit : "encore une histoire de chantage avec du sexe à tout va et presque aucune histoire..." Mais je me trompais complètement ! Je trouve dommage que le titre et le résumé donnent une si mauvaise image au manga car il ne le mérite pas. 
Certes, comme tous les IDP ce n'est pas un indispensable, vous n'aurez pas une tonne d'émotions, de réalisme, etc. 
Mais Erotic's men tea house a tous les ingrédients d'une histoire mignonne et sympa. En effet, quand le résumé dit que le Seiju Kaga va faire payer Kikka Murakami avec son corps, c'est un jeu de mot ! Il lui propose en réalité de transformer son salon de thé en version "moe", ce qui vous vous en doutez, réserve son lot d'humour et de situations complètement improbables ! Quant aux scènes de sexe elles sont complètement inexistantes, ce qui ne manquera pas d'en décevoir certains probablement, mais en échange le scénario est davantage soigné. 
Cela dit ça reste quand même assez superficiel et les personnages très clichés, de plus la romance n'est pas extrêmement bien introduite ; mais cela ne m'a pas empêché de me détendre. C'est un yaoi à lire sans prise de tête, pour passer un bon moment, sans en attendre beaucoup. Ce qu'il a à offrir, c'est de la légèreté, des gags, quelques scènes kawaii, un seul passage que j'ai trouvé un peu moyen mais c'est personnel. Sinon j'ai plutôt bien aimé et même si ce n'est pas et ne sera jamais un indispensable, je pense que j'aurai plaisir à le relire un jour. 

Date de dernière mise à jour : 15/11/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site