Tomes de Dreaming Love

Tomes de Dreaming Love

Ce manga commence avec des sentiments mais très vite on s'aperçoit que ce sera plutôt du délire SM, un genre auquel il faut accrocher. La romance n'a pas grande crédibilité, même si ç'avait été un couple hétéro, et déçoit sur ce point. Néanmoins, les personnages sont assez sympathiques et le trait pas désagréable, de sorte que la lecture parvient à faire passer le temps. On reste cependant dans du yaoi bas de gamme, ciblant uniquement la niche des fans peu exigeantes (je ne dis pas cela de façon péjorative car j'en suis). Même les scènes de sexe ne sont pas si hard que cela et restent gentillettes, avec quelques sextoys ici ou là. Ce tome contient une autre histoire en deux chapitres mettant en scène un autre couple de l'entourage de ces deux messieurs. Concernant le dessin, pas beaucoup de commentaire à faire : pas laid mais rien de remarquable non plus, dans la norme du genre. 

Tome 2

On retrouve, le temps de deux chapitres, les personnages de Dreaming Love pour une présentation aux parents. Pas beaucoup d'originalité là-dedans, néanmoins on se laisse prendre au jeu et surtout on se satisfait de trouver davantage de sentiments dans le couple, bien qu'à côté de ça, les scènes de sexe SM restent archi-présentes. 
Ensuite, on trouve une seconde histoire, Submitted to you, où un garçon, encouragé par ses soeurs, déclare enfin son amour à son ami d'enfance. Contre toute attente, il accepte, mais se révèle côté sexe bien différent qu'il ne le paraissait ! Même si elle est assez sympa à lire, il faut reconnaître que cette histoire ressemble pas mal à Dreaming Love (un amoureux qui se retrouve avec un amant branché SM et n'en avait pas l'air comme ça), et comme Dreaming Love elle tourne beaucoup autour du sexe, un sexe peu romantique qui plus est, avec des personnages peu réalistes dans leurs rapports sado-maso. 
Une troisième histoire, The lion doesn't refuse, tient en un seul chapitre et nous raconte comment un garçon populaire et un peu trop gentil se voit affublé d'un fidèle à l'air féroce qui fait fuir ses conquêtes mais ne demande que son amitié. Comme il ne sait comment se débarasser de lui, et voyant qu'il est mal à l'aise avec le sujet de la sexualité, il lui fait une proposition incongrue dans l'espoir de se débarasser de lui, mais bien entendu ça n'a pas le résultat prévu. Cette histoire m'a bien fait rire, elle est assez distrayante et originale bien que peu recherchée et une fois de plus le sexe un peu trop rapide et pas très crédible, mais c'est peut-être le meilleur récit du recueil. Malheureusement, la mangaka avoue qu'il existe deux autres chapitres, qui ne sont pas publiés dans le meme manga, on reste donc un peu sur notre faim.

Date de dernière mise à jour : 09/05/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site