Devil's Honey - Isaku Natsume

devil-s-honey-manga-volume-1-simple-64659.jpg

INFORMATIONS

Titre : Devil's Honey
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Isaku natsume
Éditeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Toshimitsu Sugaya est un prof de sport qui a pour tâche de surveiller Tatsumi Yoshino, le « meneur » des délinquants du lycée. Mais Sugaya finit par s’apercevoir que Yoshino est loin d’être un voyou et que de plus, le jeune homme a le béguin pour lui depuis plus d’un an ! Le lycéen parvient sans mal à vaincre les réticences de son professeur et ils commencent à sortir ensemble. Mais une relation entre un enseignant et son élève peut-elle durer et surtout, rester secrète ?

AVIS

Quand on lit "leader des voyous du lycée" et "attirant et bien moins dangereux que prévu", on pense forcément à Tendre voyou, série longue de très piètre qualité, et on craint le pire... Et pourtant, sans être une lecture exceptionnelle, Devil's Honey se révèle une surprise plutôt agréable et en tout cas, parfaitement apte à nous faire passer un très bon moment de lecture !
Le titre se réserve aux fans de yaoi, celles qui recherchent à travers la lecture de ce genre de jolies romances entre hommes et non des questions existentielles profondes sur l'homosexualité. Le titre souffre de ce défaut très fréquent dans les yaoi, à savoir que non seulement les personnages ne se posent aucune question sur l'homosexualité, mais de plus ils tombent amoureux un peu sans raison et la réciproque se fait sans vraie difficulté non plus. Il n'y a donc pas vraiment de suspens de ce côté-là.
On découvre cependant des personnages attachants ; le côté "pas si voyou que ça" de Yoshino est plutôt bien présenté et nous fait rapidement comprendre que Yoshino est simplement victime de la réputation que lui collent ceux qui ne le connaissent pas, réputation contre laquelle il ne cherche pas à lutter puisqu'on ne peut rien contre les médisances et qu'on peut difficilement convaincre ceux qui se sont déjà fait de vous une opinion toute faite. Un problème social bien connu et qui donne un petit quelque chose à ce titre qui, sinon, surfe plutôt sur l'humour, la tendresse et la légèreté.
Par ailleurs, Devil's Honey plaira aux romantiques, puisque l'accent est mis sur les sentiments, l'espoir, l'interdit, la volonté d'aller "plus loin" mais en respectant l'autre... Loin de ces yaoi où les personnages se sautent dessus dès les premières pages et couchent ensemble une fois par chapitre, Devil's Honey prend son temps et suit toutes les étapes d'une romance. L'acte final viendra comme une consécration méritée après l'attente, pour les protagonistes comme pour le lecteur.
Bien que non-exempte des défauts typiques du yaoi, Devil's Honey est une comédie romantique drôle et tendre comme on aimerait en voir plus souvent.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site