Cold, my lover of absolute zero - Reiichi Hiiro

Cold my lover of absolute zero idpINFORMATIONS

Titre : Cold, my lover of absolute zero 
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Reiichi Hiro
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Odagiri Yuuki est un chirurgien de génie surnommé "l'ange du zéro absolu". Le psychologue Mine va tenter de découvrir pourquoi il est devenu si froid et distant, et la raison pour laquelle il prend des stimulants pour oublier son passé...

AVIS

L'immersion dans ce manga n'est pas aisée, car dans les premières pages il y a beaucoup de personnages dont certains ne sont que des figurants et dont aucun n'est présenté spontanément. Donc on met un moment avant de comprendre qui sont les protagonistes principaux, ce qu'ils font, ce qu'ils veulent et quel est leur problème.
C'est ce dernier point qui constitue bientôt l'intérêt de ce manga. En effet, ce titre est vraiment original dans le sens où il met en scène des être torturés et que l'intrigue va s'attacher à essayer de découvrir pourquoi et comment soigner cela. Mine, en effet, est intrigué par Odagiri Yuugi, surnommé « l'ange du zéro absolu » et va se lancer comme défi de faire « fondre sa glace ». Il lui vient en aide suite à la demande du meilleur ami de Yuugi, Kunieda, qui pense détenir la vérité quant à l'origine du traumatisme de son ami.
Yuugi est donc d'emblée présenté comme atteint psychologiquement, et le manga est dès lors construit comme une sorte d'énigme mêlée de défi, où l'on va chercher à savoir quelle est l'histoire exacte de Yuugi et comment le guérir. Cependant, tout n'est pas si simple, car au fur et à mesure que le récit avance et que des révélations sont faites, on découvre que Kunieda, ainsi que Mine, dissimulent également leurs propres traumatismes et que la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit.
Si la romance en elle-même n'est guère compliquée et que le traitement psychologique des personnages n'est pas foncièrement réaliste, il n'en reste pas moins que l'idée est originale et fait de ce manga un petit ovni dans le monde du yaoi !
Rien à redire sur le dessin, il n'est pas laid mais les décors ne sont pas assez présents, ce qui tend à être un défaut récurrent dans ce type de manga.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site