Brother's Life - Amayo Tsuge

 Brother s life manga volume 1 simple 78437

INFORMATIONS

Titre : Brother's life
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Amayo Tsuge
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Suite au départ de ses parents, partis à l'étranger pendant quelques mois pour le travail, Kôta, étudiant à l'université, se retrouve à vivre dans la maison familiale avec son grand frère Tetsurô revenu de Tôkyô pour l'occasion, qu'il n'avait pas vu depuis six ans et avec qui il ne s'entend pas très bien. La situation ne tarde pas à s'avérer inconfortable, surtout quand Kôta se rend compte qu'il ne connaît absolument rien sur son frère, et encore plus quand il réalise que ses sentiments envers lui, qu'il prenait comme de l'antipathie, sont au final bien plus ambigus que ça...

AVIS

Bon, encore une histoire d'inceste... Il faut néanmoins avouer que Brother's Life a au moins le bon goût de ne pas nous servir l'histoire des faux frères par alliance ; les personnages sont présentés comme frères et c'est tout.
Malheureusement, cela n'en fait pas un récit original pour autant. Tout est ultra-bateau, déjà vu : on voit venir chaque événement ou information longtemps à l'avance. Ajoutons que l'humour est absent et le style franchement moyen, entre un dessin aussi peu gracieux que peu expressif (mais qui a le mérite de "changer", et d'avoir des arrière-plans, ce qui n'est pas peu dire pour un manga d'IDP), et une narration oscillant entre longueurs, lenteur et manque de fluidité, et on obtient un manga somme toute assez plat et ennuyeux.
Il s'agit d'une seule histoire longue mais elle contient tant d'inutilités qu'elle aurait mérité, pour une fois, d'être condensée, car là le temps passe vraiment lentement. La narration aurait pu être intéressante, avec ses phrases complètes et ses flash-backs clairement marqués, malheureusement l'approfondissement des personnages est vraiment trop stéréotypé et le style trop peu accrocheur pour qu'il en soit tiré parti.
Le rapprochement entre les protagonistes n'est pas plus passionnant que le reste : prévisible, lent et mou. Bof.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site