After all, he melts with love to me - You Takumi

 after-all-he-melts-with-love-to-me-manga-volume-1-simple-71980.jpg

INFORMATIONS

Titre : After all, he melts with love to me
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : You Takumi
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : K+ - T

RÉSUMÉ

Juzo est un jeune mannequin qui fait ses débuts à la télévision. Il sort avec Mitsuya, un adulte calme et posé qui va le réconforter et l’épauler dans les moments difficiles mais il semble qu’il y ait des malentendus entre eux. Sauront-ils les résoudre ?

AVIS

Comme une fois de plus son résumé ne l'indique pas, ce one-shot est en fait un recueil de nouvelles. On suit donc diverses histoires courtes narrant des romances masculines.
S'il fallait définir ce manga, on dirait que c'est un « yaoi pour yaoistes invétérées ». En effet, les relations sont dépeintes sans recherche de réalisme ou de psychologie poussée sur l'homosexualité. Cela ne dérangera pas les fujoshi qui sont dans leur « trip » depuis tellement longtemps que le boys love leur paraît la norme.
Par ailleurs, et sans être saugrenues pour autant, chacune de ces histoires possède une petite originalité, qui permet de les lire avec plaisir sans impression de relecture. Elles possèdent chacune une personnalité, un charme bien particulier qui fait de ce one-shot une découverte intéressante, car pas exceptionnelle mais pas pour autant copié-collé d'autres titres. De plus, les chutes sont soignées, ce qui fait de ces histoires courtes de véritables nouvelles, tout le sel étant souvent dans les dernières pages.
À noter qu'il s'agit d'un titre soft. Cela manquera probablement aux fans qui veulent des scènes de sexe. Mais au moins, cela permet à ces récits de ne pas tourner qu'autour de cela, ce qui est aussi bienvenu dans un genre où souvent les auteurs pensent d'abord au sexe puis brodent un semblant d'histoire autour.
En bref, une lecture sympathique qui ne se refuse pas.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site