A sex therapist - Kazuma Kodaka

Sex therapist manga volume 1 simple 71993INFORMATIONS

Titre : A sex therapist
Genre : Vie quotidienne / Fantastique
Mangaka : Kazuma Kodaka
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Quartier des plaisirs, la nuit... dans un recoin d'une ruelle peu fréquentée se trouve le Bar Cain. Là-bas, un mystérieux thérapeute se charge de vous libérer des tourments de vos désirs inavoués... Onuki, Obinata, Takero, Aki, Reo, Akira et Seiji sont tous de jeunes hommes en proie au mal de l'amour qui décident de s'abandonner entre les mains expertes de Cain... mais qui est-il, au juste ?

AVIS

Je dis souvent que trop de yaoi se contentent de juste aligner des scènes de sexe farfelues toutes les trois pages en brodant autour une pseudo-intrigue. A Sex Therapist est l’exception qui confirme la règle en montrant que oui, il est possible de faire un manga tournant principalement autour du sexe, et des nouvelles qui plus est, tout en élaborant un concept original qui fait de ce manga un petit ovni au sein du yaoi. Cela dit, le cadre ne séduira probablement pas tout le monde ; en effet, c’est très décalé et donc pas forcément tout-public. Je pense que c’est surtout les personnes à la recherche d’originalité qui accrocheront à ce one-shot.
Chaque histoire fait un chapitre et tourne autour d’un cabinet mystérieux, nommé le bar Cain. On dit que l’on y peut y suivre une thérapie du sexe qui permet de découvrir ce qui se cache au fond de son cœur, et de se mettre en accord avec ce dernier. Les clients s’y rendent pour une raison ou une autre et là, ils y rencontrent un barman mystérieux, dont on ignorera tout jusqu’à la fin. Le sujet du manga, ce sont en effet les personnages qui viennent consulter et leurs couples, pas ce seul personnage récurrent.
Le barman thérapeute possède des pouvoirs : il devine instantanément le problème de cœur de ses clients et il peut également prendre l’apparence de l’être aimé, de façon à leur faire goûter les délices d’une nuit d’amour avec celui-ci (ce qui est l’occasion de scènes de sexe bien croustillantes mais pas insérées à la mords-moi-le-nœud, surtout jamais violentes, bien que parfois énergiques !). Le client ouvre alors les yeux sur ses vrais sentiments et a alors le courage de les affronter.
Chaque récit est un peu construit de la même manière, mais avec des personnages et situations bien distincts et chaque fois un happy end. C’est à la fois répétitif et toujours novateur. Et même si c’est un manga qui tourne autour du sexe, c’est aussi un manga qui met les sentiments au premier plan.
Ce yaoi bien différent de ses pairs mérite de figurer dans votre yaoithèque, ne serait-ce que par son concept inédit qui en fait un titre résolument à part !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site