A pervert's glasses - Kotaro Kobayashi

a-pervert-glasses-boys-love-idp.jpg

INFORMATIONS

Titre : A pervert's glasses
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Kotaro Kobayashi
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : M

RÉSUMÉ

Ren et Haruhito sont amis d'enfance : Ren est un inventeur pervers fou amoureux de son ami, et Haruhito cache ses vrais sentiments. Ils arrivent pourtant à couler des jours relativement paisibles, mais c'est sans compter les gadgets loufoques de Ren et le caractère explosif de Haruhito...

AVIS

Les trois premiers chapitres de ce manga content les tribulations de la paire décrite dans le synopsis : un inventeur loufoque et son meilleur ami victime de ses inventions douteuses. Autant le dire tout de suite, il ne s’agit pas vraiment d’une histoire développée en plusieurs chapitres, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas d’histoire du tout. Il s’agit plutôt de morceaux de quotidien, où chaque fois Ren débarque avec un nouveau gadget, ça ne tourne pas comme Haruhito voudrait et ils finissent par baiser avec force détails. Inutile de chercher un scénario, des émotions, de la psychologie ou une profondeur quelconque : les seuls cordes à l’arc de ce manga sont son humour et ses scènes de sexe. Quant aux « inventions », toutes plus improbables que les autres, elles n’ont pour seule optique de rendre « réels » des fantasmes qui par essence ne peuvent pas l’être. En ce sens, ce manga rappelle beaucoup Professor Strange Love édité par Soleil.
Ces trois chapitres sont suivis de deux nouvelles indépendantes où le sexe est moins envahissant et les intrigues un peu plus travaillées. Leur registre concerne également la comédie, dans un but distractif et en écartant toute forme de réalisme ou de crédibilité. Bien que plus sympathiques à lire et moins endormantes que le récit principal, elles ne suffisent pas pour autant à relever le niveau de ce manga dont on se passerait aisément s’il n’était pas inclus d’office dans le pack d’IDP.

Date de dernière mise à jour : 26/03/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site