A boring man - Kotetsuko Yamato

 A boring man manga volume 1 simple 215595

INFORMATIONS

Titre : A boring man
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Kotetsuko Yamato
Éditeur : IDP
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T-M

RÉSUMÉ

Hashimoto, employé de bureau ordinaire, vient de se faire jeter par son ex-partenaire sous prétexte qu'il est un homme banal et ennuyeux. Très affecté par ces insultes, il noie son chagrin dans l'alcool, et manque à moitié de se noyer dans la salle de bain commune de la résidence mise à disposition par son entreprise. Il est sauvé de justesse par son voisin de palier, Karasuma, plus jeune que lui, mais beaucoup plus dégourdi au travail, et dont la popularité avec ses collègues n'est plus à mettre en doute. Pour Hashimoto, Karasuma représente un idéal à atteindre, mais lorsque ce dernier lui fait une déclaration d'amour, comment pourrait-il la prendre au sérieux, lui, l'homme banal et ennuyeux ?

AVIS

Ayant aimé les autres manga de cet auteur, c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai vu débarquer A boring man. Malheureusement, ce titre n'a pas été à la hauteur de mes attentes. En effet, il ne contient pas une seule longue histoire, mais trois. Malgré la sensibilité que l'auteur met dans la narration, celle-ci ne parvient pas à faire mouche car les récits sont beaucoup trop précipités, surtout pour les deux histoires en un seul chapitre.
On trouve aussi dans ce one-shot un récit plus long s'étalant sur plusieurs chapitres, et j'ai bien aimé au début, mais ensuite l'auteur traite une histoire de viol avec tellement de superficialité que je n'ai pas pu y croire une seconde et du coup, cela m'a gâché la lecture.
Heureusement, le dessin de cette mangaka reste toujours très agréable à l'oeil et note l'effort fait pour dessiner aussi des arrière-plan, ce qui est rare dans les titres traduits par IDP.
Malgré que ce manga contienne une certaine sensibilité, le tout ne parvient pas à convaincre plus que cela. Dommage, mais pourtant ce n'est pas un mauvais yaoi pour autant, IDP en ayant publié des bien pires que cela. Je suis juste un peu déçue car j'attendais davantage de Kotetsuko Yamato.

Date de dernière mise à jour : 21/02/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site